109

online

Transfert Kyrie Irving, les Timberwolves, les Suns ou les Bucks ?...

Transfert Kyrie Irving, les Timberwolves, les Suns ou les Bucks ?

  

Cleveland travaille au transfert de Kyrie Irving et il semblerait que le staff du proprio Dan Gilbert ne suive pas forcément les destinations préférées de leur meneur All Star. Outre Carmelo Anthony, c'est le feuilleton de l'été !

Nous avions évoqué plusieurs choix de préférence pour Kyrie Irving. New York, San Antonio, Miami et Minnesota.

 

Finalement, trois franchises sont favoris pour accueillir le futur franchise player. Les Timberwolves du Minnesota (une des destinations favorites pour le meneur), les Suns de Phoenix et les Bucks de Milwaukee.

 

En effet, la contrepartie peut-être certainement intéressante pour les Cavaliers qui ne veulent pas brader leur joueur de 25 ans pour des clous. Un temps évoqué, New York ne semble plus dans la course malgré une monnaie d'échange qui pourrait convenir en la personne de Carmelo Anthony. Néanmoins, Melo semble focalisé sur Houston sinon rien...

 

Cet été, les loups ont les dents longues et la ligne arrière Irving-Jimmy Butler aurait de la gueule. Minnesota pourrait proposer Andrew Wiggins et très certainement un ou deux joueurs de banc. On vous avoue que voir Wiggins avec le maillot des Cavaliers serait quelque peu ironique quand on sait qu'il fut la monnaie d'échange pour faire venir Kevin Love en Ohio.

 

Autre candidat sérieux, Phoenix mettrait dans la balance Eric "Mini-LeBron" Bledsoe mais il faudrait plus pour convenir à Cleveland. Bledsoe est un superbe meneur mais sa fragilité physique est connue avec quelques blessures récurrentes. Jared Dudley en bonus, oui, oui, enfin ça paraît léger...

 

Enfin, dernier arrivée en date dans la course à Irving, les Bucks de Jason Kidd. C'est Zach Lowe d'ESPN qui a évoqué Milwaukee. Irving et Iman Shumpert pourraient ainsi être proposés en échange du shooteur Khris Middleton, du meneur Malcolm Brogdon et de plusieurs tours de Draft. Un deal qui ne semble pas si improbable, Cleveland se dégagerait du contrat de Shumpert en prime, 21 millions de dollars jusqu'en 2019. Les Bucks proposeraient dès lors un cinq majeur séduisant, imaginez Irving, Shumpert, Giannis Antetokounmpo, Jabari Parker et John Henson. Une bien belle équipe sur le papier et très certainement du showtime dans le Wisconsin.

 

Kyrie Irving ne semble plus maître de son destin. Affaire à suivre sur Inside Basket.

Ailleurs sur le web
Votre avis