Les retrouvailles des frangins Morris

Les retrouvailles des frangins Morris

Marcus Morris - Detroit Pistons - Markieff Morris - Phoenix Suns - Jeff Hornacek

Ce soir, Detroit affronte Phoenix, l'occasion pour le néo Piston Marcus Morris de rentre visite à son frère Markieff resté finalement à Phoenix.

Après trois saisons passées sous les mêmes couleurs, les frères Marcus et Markieff Morris ont été obligés de couper le cordon cet été. Une séparation qui semble bénéfique pour le premier qui brille avec son nouvel uniforme depuis le début de saison. Utilisé en sixième homme l'an passé chez les Suns, Marcus est devenu starter à Detroit et ce malgré le talentueux rookie Stanley Johnson qui frappe à la porte. Quelque peu dans l'ombre de son frère à Phoenix, l'ailier s'est émancipé dans le Michigan.

 

Le bilan est précoce sur seulement 4 matchs, mais Marcus bat ses records dans toutes les catégories statistiques : 17,3 points, 7,5 rebonds et 1,8 passes. Fort de ces performances, le coach Stan Van Gundy lui accorde toute sa confiance avec un temps de jeu supérieur à 38 minutes contre seulement 25 l'an passé. Facteur X de l'attaque de Detroit, il n'est pas étranger au départ canon des Pistons. De plus, la présence de l'ogre des raquettes, Andre Drummond, lui permet de s'écarter du cercle où son adresse de loin peut être un véritable atout.

 

De son côté Markieff avait plutôt mal vécu le transfert de son jumeau. Boudant son coach Jeff Hornacek puis menaçant de quitter l'Arizona, ses péripéties ont été le soap opera de l'été. Finalement resté dans le groupe, il participe lui aussi au bon départ des Suns avec 3 victoires pour 2 défaites. Malgré des statistiques en baisse (12,4 points, 5,8 rebonds, 1,6 passes), l'équipe va de nouveau avoir besoin de sa polyvalence et sa présence sous le cercle. Titulaire au poste 4, il devrait être la troisième option offensive derrière le duo Brandon Knight et Eric Bledsoe. Les retrouvailles des frangins auront lieu ce soir sur le parquet des Suns. Même si l'émotion des frères sera palpable, cela n'inquiète pas le coach Jeff Hornacek.

 

Je pense que cela se passera bien. Il y aura certainement beaucoup d'émotions avant le match, mais j'espère qu'une fois sur le terrain, ils seront concentrés pour jouer au basket. C'est précisément ce que l'on attend d'eux. Et je suis certain qu'après ils iront dîner ensemble.