Les louanges de Danny Ainge envers Paul Pierce

Danny Ainge espère voir Paul Pierce continuer à jouer encore une année au sein de la Ligue et nous fait l'éloge de son ancien joueur.

Beaucoup de fans des Celtics espèrent un retour de Paul Pierce pour une dernière année avant la retraite. Cependant, il y a très peu de chances que cela arrive, car si Pierce désire jouer encore un an, cela sera sûrement à Washington. Danny Ainge, General Manager de Boston entretient cependant toujours une très bonne relation avec son ancien Franchise Player.

 

Si le joueur n'est pas convaincu de poursuivre sa carrière, à 38 ans, il reste l'un des plus clutchs de la Ligue et force le respect de tous. Les Raptors ainsi que les Hawks pourront en témoigner, même si The Truth est loin de ses plus belles années, il reste un joueur capable de prendre les choses en main en temps voulu. Il est l'un des rares joueurs à avoir été capable d'adapter son jeu au fil des années afin de pouvoir gagner en longévité.

 

 

Danny Ainge s'est entretenu avec le Boston Herald au sujet du futur Hall-Of-Famer. C'est avant un match 6 cruel pour Pierce, avec un buzzerbeater refusé qui a validé la série pour Atlanta, que Danny Ainge s'est exprimé :

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder Paul Pierce jouer au cours de ces Playoffs. Son équipe joue bien. Il joue bien. Il est génial à regarder jouer. C'est impressionnant. Je suis content qu'il prenne du plaisir à jouer. C'était amusant de suivre la série contre Toronto avec tous les gros shoots qu'il a mis.

 

Danny Ainge qui avait pris sa retraite au bout de 15 ans de carrière comprend qu'il est peut être temps pour Pierce de réfléchir sur son avenir. Après 18 saisons au sein de la Ligue, l'amour du jeu reste cependant très fort chez Pierce selon son ancien GM :

 

J'ai toujours dit que Paul aime ce jeu. Il adore ça et je le comprends, j'étais pareil. Il me restait sûrement plus de basket lorsque j'ai pris ma carrière mais Paul en a encore. Il n'y a aucun doute là dessus.

 

Comme il l'avait déjà mentionné à plusieurs reprises, Pierce souhaiterait pouvoir occuper un poste dans le staff d'une équipe, au poste de General Manager par exemple. Pour Danny Ainge, c'est la reconversion idéale pour lui :

 

Il est vraiment doué et comprend très bien les joueurs. Il a des qualités de scouting. C'est un monde différent, vous devez apprendre le métier. Ce n'est pas un job que vous faites deux heures par jour. Mais je pense vraiment qu'il sera très doué.

 

L'avenir pour Paul Pierce se trouvera donc sûrement dans le monde du basket. Offrir une dernière saison à ses fans et profiter de pouvoir jouer au plus haut niveau serait sûrement la meilleure chose à faire. Cependant, Pierce sait qu'il ne veut pas faire l'année de trop. Quitter la NBA sur des Playoffs de si haut niveau pour lui serait tout à son honneur.

 

Peu importe les animosités qu'il aura créé avec son trashtalk permanent, tous les joueurs de la Ligue respectent ce futur Hall-Of-Famer. Ce n'est pas LeBron James qui dira le contraire, lui qui affirme que Pierce reste son plus grand adversaire.

 

Nul doute que Paul Pierce manquera terriblement à la Ligue lorsqu'il décidera de prendre sa retraite. Il ne reste plus qu'à espérer pouvoir encore admirer tout son talent une petite année supplémentaire.

Ailleurs sur le web