LeBron James demande à Dion Waiters d'arrêter de jouer meneur

LeBron James demande à Dion Waiters d'arrêter de jouer meneur

lebron james - cleveland cavaliers - dion waiters - kyrie irving - miami heat
Crédit photo : USA Today

Cela semble évident avec la présence de Kyrie Irving, MVP du All-Star Game et MVP du dernier mondial, les cavaliers n'ont pas besoin d'un autre meneur et LeBron James demande à son nouveau coéquipier de rester à son poste arrière.

LeBron James est connu pour être celui qui peut tout faire dans une équipe. Lors de son premier long bail à Cleveland et encore lors de son séjour à Miami, James a montré qu'il pouvait être le meilleur marqueur, le meilleur passeur voire le meilleur rebondeur de son équipe.

 

Dion Waiters de son côté, a eu quelques soucis de coordination des tâches avec Kyrie Irving, en lui volant parfois la vedette dans la distribution du jeu et il y a quelques jours, l'arrière de Cleveland a expliqué qu'il espérait pouvoir davantage jouer au poste de meneur. James est de nouveau à Cleveland et il a tenu à faire comprendre à son apprenti, selon les observateurs d'Ohio.com, qu'il doit rester sur ses bases et ne pas voler le travail des autres.

 

Apparemment, Waiters veut montrer aux entrainements qu'il peut aller jouer au poste 3, celui de James, mais qu'il peut jouer aisément au poste de meneur à la place d'un Kyrie Irving normalement intouchable. Waiters a multiplié les passes alors qu'il avait plusieurs fois des positions de tirs ouverts. Durant un break, LBJ est allé voir l'arrière pour lui dire sa façon de penser. Par la suite, Waiters a montré tout le bien que l'on pense de lui en tant que scoreur.

 

Le quatuor James- Irving - Waiters- Kevin Love est probablement le Big Four le plus offensif, à défaut d'être le plus complet tellement l'ancien intérieur des Wolves est une passoire en défense. Mais y aurait-il déjà une guerre d'égo au sein des Cavs, ce qui pourrait ainsi remettre en question les relations tendues qu'il y a pu avoir entre Waiters et Irving par le passé ? Ce sera à David Blatt de gérer ce problème en interne, et pourquoi pas en s'appuyant sur le retour à la maison de James.

 

La saison passée, Waiters tournait à 15,9 points (43%, 37% à 3pts), 3 passes, 2,8 rebonds, mais 2,2 pertes de balles en 30 minutes de jeu.