Premier choix de Draft pour les Timberwolves

Minnesota Timberwolves - Los Angeles Lakers - Philadelphia Sixers - New York Knicks - Jahil Okafor - Karl-Anthony Towns - NBA
Crédit photo : Associated Press
Glen Taylor, propriétaire des Wolves, peut avoir le sourire : Minnesota pourra recruter son premier choix.

Hier soir avait lieu à New York, la Lottery de la NBA, grande soirée où étaient déterminés, via tirage au sort, l'ordre des futurs choix de Draft.

Si, l'année dernière, les Cavaliers avaient créé la surprise avec leur premier choix (1,7% de chance), la logique est cette fois-ci bien respectée. Plus mauvais bilan de la Ligue cette saison, les Minnesota Timberwolves, qui avaient 25% de chance d'avoir le premier choix, ont finalement obtenu le first pick tant convoité. Une première depuis 2004 et Orlando, pire équipe de la saison.

Avec ce premier choix, les Wolves choisiront très certainement un intérieur (Jahil Okafor ou Karl-Anthony Towns) afin de compléter leur roster déjà bien fourni en premiers choix de Draft (Andrew Wiggins et Anthony Bennett).


Les Lakers de Los Angeles obtiennent le second choix et sortent forcément gagnants. Ils étaient en effet dans l'obligation d'avoir un des cinq premiers choix afin de le conserver. Avec ce second choix, les Lakers pourraient bien choisir le top intérieur restant (Towns ou Okafor) ou bien alors se renforcer à l'aile en choisissant Justise Wislow.


Habitués de la traditionnelle Draft, les Sixers choisiront une nouvelle fois dans le Top 3. Afin de bien entourer leur duo d'intérieurs : Nerlens Noel et Joel Embiid, les Sixers drafteront certainement un meneur (D'Angelo Russell ou Emmanuel Mudiay) afin de remplacer Michael Carter-Williams.


Après une saison catastrophique, les New York Knicks étaient en droit d'espérer un choix haut placé afin de reconstruire, soit via la Draft soit par un échange de leurs picks. Ce quatrième choix est clairement une déception pour Phil Jackson et les siens qui auraient logiquement mérité mieux en tant qu'avant-dernier de la Ligue. A la recherche d'un meneur et d'un pivot, les Knicks choisiront le joueur restant parmi les quatre déjà annoncés (Towns, Russell, Okafor et Mudiay).

 


Voici l'ordre des 14 premiers choix de la future Draft 2015, décidé par la Lottery :


1) Minnesota Timberwolves
2) Los Angeles Lakers
3) Philadelphie Sixers
4) New York Knicks
5) Orlando Magic
6) Sacramento Kings
7) Denver Nuggets
8) Detroit Pistons
9) Charlotte Hornets
10) Miami Heat
11) Indiana Pacers
12) Utah Jazz
13) Phoenix Suns
14) Oklahoma City Thunder

Ailleurs sur le web