Le plan B des Lakers est trop fort pour la concurrence

Le plan B des Lakers est trop fort pour la concurrence

Isaiah Thomas - Isiah Thomas - LeBron James - Kobe Bryant - Carmelo Anthony - Jeremy Lin - Jordan Hill - Nick Young - Pau Gasol - Carlos Boozer - Ray Allen - Mike Miller

Cette semaine dans L'Autre semaine NBA, Carlos est le maillon faible, Isaiah est un usurpateur et Kobe bluffe !

Cette fois, L'Autre semaine est à l'heure ! Et après cette semaine de folie, on va faire un petit topo sur quelques plans d'embauches des franchises NBA cette année.

  • Lundi 7 juillet

Sale plan

 

La draft NBA est prolifique pour les Sixers. Du coup, à Philly, on s'y habitue et il est hors de question de retrouver le haut du classement si on veut continuer à sélectionner de bons prospects. On se lance donc dans des manoeuvres étranges pour être non-compétitif dès la saison prochaine ! Sinon, le but de drafter des bons joueurs, c'est pas d'en faire quelque chose ? 

  • Mardi 8 juillet

Faux plan

 

Isaiah Thomas ne rejoindra pas les Pistons. A Detroit, on l'attendait mais finalement, le Staff c'est dit qu'il lui manquait pas mal de centimètres pour faire croire à un retour d'Isiah Thomas ! Et Isaiah paraissait frais pour un joueur de 53 piges !

  • Mercredi 9 juillet

Plan C

 

Au cas où le plan B des Lakers tombe à l'eau, il faudra remplir le roster angeleno. Noé peut donner des conseils aux Buss pour recruter les recalés de la dernière draft ! 

  • Jeudi 10 juillet

Plan Z

 

Carlos Boozer n'est apparemment pas dans les plans des Bulls... Pour embaucher Pau Gasol, ils doivent se débarasser du personnel incompétent ! Ils pourraient le trader mais comme personne n'en veut, ça sent l'Amnesty !

  • Vendredi 11 juillet

Plan A+


A Cleveland, on a compris le truc. Pour hausser le niveau de l'équipe, il faut embaucher un max et construire sur le long terme. LeBron James est de retour et devrait emmener quelques potes avec lui (Ray Allen, Mike Miller) dans cette armada de First Pick que sont les Cavaliers. Le but de la manoeuvre du King était surtout de renouveler ses Amigos plus trop frais lors des dernières finales NBA.

  • Samedi 12 juillet

Plan A-


Les Knicks s'en sortent bien avec le second gros poisson de la free agency. Carmelo Anthony prolonge pour le max et 5 ans... Mais contrairement aux Cavs, ils sont bien partis pour recommencer une saison avec la même équipe de bras cassés... Bref, une bonne note pour rien qui ne permet pas de rattraper la moyenne !

  • Dimanche 13 juillet

Plan B


On en arrive enfin au fameux plan de rechange des Lakers. Kobe Bryant nous l'assurait solide et on n'est pas déçu. Jérémy Lin, Nick Young et Jordan Hill sont dans la place !! Même le Mamba ultra optimiste ne peut vraiment croire que cette équipe fera des étincelles l'an prochain... Le plan B, c'est peut-être de serrer les dents, tanker encore une saison et se reprendre une veste par LeBron dès l'an prochain ?