Joel Embiid relance les 76ers, les Lakers au bord du gouffre

Joel Embiid relance les 76ers, les Lakers au bord du gouffre

Joel Embiid - Jalen Brunson - Paolo Banchero - Anthony Davis - Denver Nuggets

Les 76ers ont ravivé leur chances de passer le premier tour, notamment grâce à 50 points de Joel Embiid. Le Magic ne finira pas bredouille, ce qui pourrait bien être le cas des Lakers, impuissants contre les champions en titre.

Les inquiétudes étaient légitimes sur les 76ers, et sur Joel Embiid. Semblant toujours diminué physiquement, touché au game 1, le pivot camerouno-américano-français a répondu sur le terrain avec une performance 5 étoiles. 40 minutes sur 48 possibles, et 50 points - record en playoffs - avec notamment un magnifique 5/7 derrière l'arc. Une performance dominante dont avait bien besoin Philly, qui a terrassé New York dans un troisième quart exceptionnel (43-27) pour enfin ouvrir son compteur dans cette série. Malgré les 39 points et 13 passes de Jalen Brunson, les Knicks s'inclinent mais gardent la main, en espérant rafler la mise au game 4.

 

Ce sera également le cas du Magic, qui n'a fait qu'une bouchée des Cavs cette nuit. Là encore, le troisième quart a été la clé du match quand Orlando a passé la surmultipliée pour faire le trou (35-16). Le héros ? Paolo Banchero, qui a envoyé 31 points et 14 rebonds pour permettre au Magic de ne pas finir fanny, mais surtout de continuer à croire à une qualification pas si inenvisageable. Cleveland est totalement passé à côté avec un piètre 8/34 longue distance, et ne pourra de toute façon pas faire pire au game 4. 

 

Le game 4, ce sera la dernière chance des Lakers. Comme prévu, Denver est trop fort pour les Angelinos, et pourtant, Anthony Davis s'est fendu de 33 points et 15 rebonds pour maintenir l'illusion, mais un troisième quart - décidemment - perdu 34-22 a mis un frein aux ambitions californiennes. Le collectif des Nuggets est incroyables, Nikola Jokic, Aaron Gordon, Jamal Murray et Michael Porter Jr dépassant les 20 points pour une victoire qui permet d'envisager un deuxième sweep d'affilée contre les Lakers. Logique, au vu des matchs et de la saison. Au game 4, LA tentera donc d'éviter l'humilitation.

 

  • Résultats NBA

 

CLEVELAND 83 ORLANDO 121

NEW YORK 114 PHILADELPHIA 125

DENVER 112 LA LAKERS 105

 

  • Plus d'informations

 

Joel Embiid claque 50 points face aux Knicks
Le Magic de Paolo Banchero démonte les Cavaliers
Top 10 : Jalen Suggs en moulin à vent, Donte DiVincenzo au dunk