Le casse-tête du contrat de Dwyane Wade

Le casse-tête du contrat de Dwyane Wade

Dwyane Wade - Pat Riley - Miami Heat - Luol Deng - Goran Dragic - LeBron James

L'un des dilemmes de cette intersaison pour Miami sera la renégociation du contrat de Dwyane Wade. Le joueur désire signer un dernier gros contrat mais son directoire semble moins disposé à donner plus que ce qu'il ne touche déjà aujourd'hui. To be continued...

S'il est bien un joueur NBA que l'on n'imagine pas quitter un jour sa franchise, c'est bien Dwyane Wade. Lié au Heat depuis le début de sa carrière, en 2003, l'arrière de 33 ans souhaite resigner un gros contrat cet été, bien supérieur aux 15 millions de dollars qu'il a perçu cette saison et surtout, aux 16,1 millions qu'il devrait percevoir la saison prochaine. Et pour cela, Flash serait prêt à excercer l'option qui lui permettrait de se retrouver sur le marché des Free Agents et ainsi, faire monter les enchères.

 

Problème, en dépit de la bonne volonté de Wade, la saison dernière, à réduire son salaire de 6 millions de dollars (ce qui a accessoirement permis à Miami de signer Luol Deng), Pat Riley, le Manager Général des Floridiens, n'est pas hostile à resigner son Franchise player mais ne semble pas enclin à donner à D. Wade plus que 16 millions par an. D'où un blocage actuellement dans les négociations. Pas si incompréhensible quand on sait la saison calvère que le garçon a connu, avec des blessures à répétition. Et Riley n'a sûrement pas envie d'imiter les Lakers et un Kobe Bryant pourtant omniabsent des parquets, mais à 23,5 millions cette saison ! 

 

Quoiqu'il en soit, même blessé, Dwyane - qui doit décider d'excercer ou non sa Player Option avant le 29 juin prochain - reste l'homme fort de Miami. En 62 matchs cette saison (le joueur qui en a joué le plus), ses stats sont de 21 points de moyenne, 5 passes décisives et 4 rebonds. Malgré la non-qualification du Heat aux Playoffs, son association post-All Star Game avec Goran Dragic semble avoir redonné un peu d'élan à un Heat en demi-teinte, depuis le Go Back Home de LeBron James. Suffisant pour convaincre Riley ?