131

online

Kyle Lowry et Serge Ibaka prolongent à Toronto

Kyle Lowry et Serge Ibaka prolongent à Toronto

  
Kyle Lowry - Serge Ibaka - Toronto Raptors
Crédit photo : Sports Illustrated

Les Raptors ont mis la main au portefeuille pour conserver leur meneur All Star Kyle Lowry et l'intérieur espagnol Serge Ibaka.

Presque 100 millions sur 3 ans ! Voilà le jackpot que recevra Kyle Lowry pour prolonger l'aventure à Toronto. Le meneur n'a pas obtenu un contrat max sur 5 ans comme il le souhaitait mais touchera quand même plus de 30 millions par saison. Une jolie plus-value, lui, qui émergeait à une douzaine de millions cette année. Lowry a déclaré sur le site The Players Tribune, son attachement pour la franchise et évoque un environnement propice pour lui et sa famille. Son duo avec DeMar DeRozan repartira donc en campagne dès la saison prochaine dans une Conférence Est très affaiblie.

 

Pour accompagner le tandem de All Stars, les Canadiens ont également re-signé Serge Ibaka. Un deal de 65 millions sur 3 ans. Arrivé en cours de saison d'Orlando, Ibaka est venu consolider la raquette des Raptors et a été l'un des piliers de l'effectif pendant les playoffs : 14.3 points, 6.5 rebonds et 1.7 block. Toutefois, le prix à payer pour conserver l'espagnol semble un peu élevé. Avec le contrat max accordé à DeRozan l'an passé et celui de Lowry cet été, les Raptors ont fini de casser leur tirelire pour Ibaka. La marge de manœuvre est plus que réduite désormais pour les Canadiens et des échanges pourraient avoir lieu dans les prochains jours... les noms de DeMarre Carroll et Cory Joseph commencent déjà à circuler.

Ailleurs sur le web
Votre avis