Kevin Durant à son tour forfait ?

All-Star Game - Kevin Durant - Scott Brooks - Oklahoma City Thunder - NBA
Crédit photo : Getty Images
Scott Brooks et Kevin Durant vont devoir discuter.

La liste des forfaits pour le match des étoiles pourrait encore s'allonger, avec un grand nom qui plus est...

Après les forfaits de Kobe Bryant, Blake Griffin et Anthony Davis, verra-t-on un autre All-Star renoncer au match des étoiles de dimanche? C'est ce que l'on pourrait bien craindre si les douleurs de Kevin Durant persistent.

En effet, le MVP de la dernière saison régulière souffre encore de son pied droit qu'il vient d'opérer. Il avait en effet contracté une fracture de base du 5ème métatarsien (en Anglais "Jones fracture"). L'opération s'était déroulée avec succès et il était prévu que quelques douleurs apparaissent de temps à autres.


Mais Oklahoma City lutte actuellement farouchement pour une place qualificative en Playoffs à l'Ouest. Scott Brooks, head coach du Thunder, ne souhaite pas prendre de risque et a peur de voir KD se blesser bêtement dimanche. Selon Royce Young d'ESPN, il compte bien en parler sérieusement à son franchise player.

 

 

La franchise de l'Oklahoma souhaite vraiment préserver ses meilleurs joueurs. Durant a déjà manqué 27 matchs cette saison, pour un bilan de 11 victoires contre 16 défaites en son absence. Lorsqu'il joue, c'est 17 victoires pour seulement 9 défaites.

Et au niveau de ses stats, il n'a quasiment rien à envier aux favoris au titre de MVP que sont Stephen Curry et James Harden : 25,9 points, 6,6 rebonds et 4 passes, avec un pourcentage de réussite de 51,7 pourcent dont 40,5% à 3 points.


En tout cas, il faudra attendre cette fameuse discussion entre Scott Brooks et Kevin Durant pour savoir si Adam Silver doit encore se casser la tête pour appeler un quatrième remplaçant à l'Ouest, cinquième au total! Le fait que Kevin Durant ait été oublié par les fans, d'une part, et n'a même pas fait partie des premiers choix de Steve Kerr pour les premiers remplacements dans le cinq, d'autre part, pourrait jouer dans la balance...

Ceux qui voulaient des rosters plus étoffés au All-Star Game sont servis!

 

Ailleurs sur le web