Darvin Ham en grand danger après l'élimination des Lakers

Darvin Ham en grand danger après l'élimination des Lakers

Darvin Ham - LeBron James - Los Angeles Lakers
Crédit photo : Getty Images

Le coach des Lakers Darvin Ham est sur un siège éjectable après l'élimination en cinq matchs des Californiens face aux champions en titre.

Pour la deuxième fois de la série, Jamal Murray a planté un game winner face à Los Angeles. Son shoot, ce lundi, a pour effet d'envoyer les Lakers en vacances, éliminés sèchement en cinq matchs. Une sortie de piste prématurée pour une franchise très ambitieuse en début de saison. Et comme Frank Vogel à Phoenix, le premier fusible qui pourrait sauter à L.A., n'est autre que le coach Darvin Ham. Déjà critiqué avant la postseason pour son manque d'ajustement, l'entraîneur n'a effectué aucun changement dans son starting five lors de la série contre Denver et s'est entêté dans des rotations peu lisibles. Le front office des Lakers va faire une autopsie de cette campagne dans les prochains jours et selon plusieurs journalistes - Shams Charania, Jovan Buha, Sam Amick de The Athletic et Dave McMenamin d'ESPN - Ham devrait être sacrifié.

 

Arrivé aux manettes des Lakers en 2022, il s'agissait du premier poste de head coach pour Darvin Ham. Après une première saison chaotique en régulière, il a sauvé sa peau grâce à une place inespérée en finale de conférence. Mais, ce nouvel échec sera très certainement celui de trop. Sous contrat jusqu'en 2026 pour un montant de 5 millions annuels, la franchise peut complètement assumer financièrement son licenciement. Les dirigeants californiens vont tout faire pour retenir LeBron James, possiblement agent libre cet été. Un changement de coach serait un premier message et selon les dernières rumeurs, les Lakers pourraient même drafter Bronny James pour réaliser le souhait du King de jouer avec son fils.