John Wall et Dwyane Wade boudés par Team USA

John Wall et Dwyane Wade boudés par Team USA

En vue du tournoi mondial qui aura lieu en Espagne, Team USA a donné sa liste des pré-sélectionnés. Des habitués, mais aussi des surprises.

Cet été, les Espagnols accueillent le tournoi mondial, mais comme en Turquie il y a quatre ans, les grandes stars de la grande ligue devraient répondre absents.

 

Cette liste des 28 pré-sélectionnés nous a été donnée par Yahoo Sports et on peut voir certaines surprises chez les joueurs qui n'ont pas retenu l'attention de Coach Mike Krzyzewski. Si des joueurs comme Chris Paul, LeBron James ou encore Carmelo Anthony devraient faire l'impasse sur l'Espagne pour se concentrer sur les Jeux Olympique de Rio, d'autres grandes stars de la ligue auront l'occasion de faire briller le Team USA.

  • Meneurs :

Stephen Curry - Kyrie Irving - Damian Lillard - Chris Paul - Derrick Rose - Russell Westbrook - Deron Williams

 

Oui John Wall, qui effectue une excellente saison avec les Wizards avec 20,2pts (43%, 32% à 3pts), 8,5pds et 4,3rbds en 37 minutes de jeu, n'a pas été retenu par Coach K. Wall traîne encore avec lui ses casseroles de joueurs athéltiques, rapide, mais qui manque d'expérience en chef d'orchestre. De plus, Wall est depuis ses débuts en NBA, un joueur qui perd trop souvent les ballons et dans un tournoi international, ce genre ce statistique fait peur. On peut également parler de l'absence de Ty Lawson qui assure quasiment seul la mène des Nuggets, ou encore de Rajon Rondo, qui contrairement à D-Rose, est opérationnel sur le terrain.

  • Arrières : 

Bradley Beal - Kyle Korver - Kawhi Leonard - James Harden - Gordon Hayward - Klay Thompson

 

Si Wall n'y est pas, Beal lui y est bien. Plus étonnant, Kyle Korver arrive entre les James Harden et les Klay Thompson. Le snipeur des Hawks bénéficie de la popularité de son record du nombre de matchs consécutifs en marquant derrière l'arc. Si l'ancien Bull est un excellent tireur longue distance, cela reste un joueur limité dans son activité défensive (12,2pts (48%, 46% à 3pts), 4,2rbds et 3,1pds en 35 minutes de jeu). On peut regretter l'absence d'Avery Bradley, ou encore celle de Tony Allen, les sangsues défensives de la ligue, et bien évidemment Dwyane Wade. Son absence est assez curieuse, car s'il est encore confronté à ses problèmes de genoux, Coach K n'a pas hésité à appeler Rose, Westbrook, Irving, Kevin Love ou encore TysonChandler.

  • Ailiers :

Carmelo Anthony - Andre Iguodala - LeBron James - Kevin Durant - Paul George

 

Ou est passé Joe Johnson ? Celui qui incarne la nouvelle dynamique des Nets, celui qui est devenu le monsieur clutch de la ligue n'est pas présent sur cette liste des pré-sélectionné. Mais dans l'ensemble, il n'y a pas de surprise.

  • Ailiers-forts :

LaMarcus Aldridge - David Lee - Andre Drummond - Kenneth Faried - Blake Griffin - Kevin Love

 

Que du beau monde au poste 4, avec de superbes attaquants et de gobeur de rebonds, mais aussi des joueurs spectaculaires, capables de faire trembler tous les panneaux espagnols. Chris Bosh qui est devenu un pivot plutôt qu'un poste 4, n'est pas présent sur cette liste. On peut également regretter l'absence de Paul Millsap qui fait ses preuve du côté d'Atlanta.

  • Pivots :

Tyson Chandler - DeMarcus Cousins - Anthony Davis - Dwight Howard - Andre Drummond

 

D12 revient avec le Team USA, mais les exigences des Rockets et le projet de Houston vont certainement empêcher l'ancien Superman de faire le voyage en Europe. Tyson Chandler est en délicatesse physique, d'où l'interrogation sur l'oubli d'Al Jefferson qui est un des artisans de la surprise du côté des Bobcats, ou encore de DeAndre Jordan qui a appris les bases de la défense avec son nouveau coach Doc Rivers.