95

online

Enes Kanter condamné à cirer le banc face aux Rockets ?...

Enes Kanter condamné à cirer le banc face aux Rockets ?

  

Pour le premier match de la série opposant le Thunder aux Rockets, Billy Donovan et ses hommes se sont durement inclinés 87-118. Des ajustements sont donc à prévoir...

Lors de ce game 1 Enes Kanter a joué en sortie de banc et a totalisé huit points et quatre rebonds en seize minutes. C'est cinq minutes, six points et presque quatre rebonds de moins comparé à ses moyennes sur la saison. 

Kanter est le leader offensif de la second unit du Thunder et il excelle dans ce rôle. Il est d'ailleurs l'un des meilleurs sixième homme de la ligue. Cependant ce n'est pas un secret, son point faible est la défense. Il est à la peine dès lors que l'adversaire le provoque et le force à prendre des décisions défensives. Les Rockets l'ont bien compris et se sont régalés dès lors qu'il posait le pied sur le parquet.

Sur un pick & roll entre Patrick Beverley et Clint Capela qui se termine par un alley-oop, Kanter est clairement à la ramasse et cela n'a pas échappé à Billy Donovan qui semble avoir déclaré "Je ne peux pas faire jouer Kanter" à son assistant Mo Cheeks suite à cette action. Dix-sept secondes plus tard Enes Kanter rejoignait le banc. 

 

 

Lorsque Kanter est sur le terrain, les Rockets jouent sur lui à chaque possession en faisant des pick & roll ou en défiant directement le pivot Turc lorsque le Thunder décide de changer sur les écrans. Ce sont des points faciles pour les Rockets et Billy Donovan va très rapidement devoir s'ajuster et trouver des solutions, bien que les options viables soient peu nombreuses. 

Donovan et ses hommes devront mieux se préparer pour le prochain match s'il veulent espérer quelque chose de leur post-season... Rendez-vous au game 2 pour en savoir un peu plus sur la manière dont le coach du Thunder va gérer l'interrogation Enes Kanter.

Ailleurs sur le web
Votre avis