Doc Rivers donne des leçons de coaching à Jason Kidd

Doc Rivers donne des leçons de coaching à Jason Kidd

Les Nets n'y arrivent pas cette saison, et Doc Rivers défend ses anciens lieutenants Paul Pierce et Kevin Garnett, qui ne sont pas utilisés convenablement par Jason Kidd

 

S'il y a bien un coach qui sait comment gérer les talents de PP34 et de KG, c'est bien Doc Rivers qui a mené les deux All-Stars ces six dernières années au sein des Celtics. Mais le Doc a aussi remarqué que ses deux anciens joueurs n'ont pas le temps de jeu qu'ils avaient sous ses ordres et même comparé à la saison passée, les deux anciens Celtics ont un temps bien inférieur à ce qu'ils avaient. Une grave erreur selon Rivers dans le Bleacher Report :

 

"Paul peut marquer n'importe où. Je pense qu'il n'est pas dans son élément quand il joue avec un temps de jeu réduit comme il a actuellement, tout comme Kevin.  Je pense qu'il ne peut pas bien jouer avec ce temps de jeu. C'est un joueur qui a besoin d'être en rythme. Dans le cas de Kevin, avec 20 minutes de jeu, bien entendu que ses statistiques vont baisser. Il doit probablement jouer plus longtemps pour améliorer ce rendement, et lui aussi a besoin de rester en rythme."

 

Paul Pierce, en retrait des parquets à cause d'une fracture de la main, a joué quinze rencontres pour un rendement moindre de 12,4pts (37%), 4,9rbds et 2,8 pds en 29 minutes de jeu. La saison passée, il jouait 34 minutes pour 18,6pts (44%), 6,3rbds et 4,8pds. Pour Garnett, le constat est plus criant avec un bilan actuel très bas de 6,4pts (36%), 7,5rbds et 1,7pds en 23 minutes de jeu. La saison dernière, l'ancien Vert tournait à 14,8pts (50%), 7,8rbds et 2,3pds en 30 minutes de jeu. 

 

Pierce, 36 ans, et Garnett, 37 ans, ont été volontairement limités dans le temps de jeu par Kidd car ce dernier a expliqué qu'il souhaitait soulager les corps de ces vétérans en vue des playoffs. Cependant les Nets sont avant-derniers avec un bilan catastrophique de six victoires pour quatorze revers. Outre les stats en berne des deux Nets, ces derniers ont perdu aussi de leur efficacité aux tirs et de leur défense. Mais il n'est pas improbable de voir prochainement les deux stars de Brooklyn rester plus longtemps sur le terrain afin de relever le niveau de l'équipe de Jason Kidd et espérer les playoffs.