David West signe aux Spurs

David West - San Antonio Spurs - Indiana Pacers - NBA
Crédit photo : USA Today
3673
lectures
Avis

David West s'est mis d'accord avec San Antonio pour un contrat d'un an au salaire vétéran minimum.

Impressionnant ! C'est l'adjectif approprié pour résumer la free agency des Spurs. En effet, après la signature de l'agent libre le plus prisé de l'intersaison LaMarcus Aldridge, le retour pour une année supplémentaire de Manu Ginobili et Tim Duncan, c'est David West qui devrait s'engager dans les prochaines heures. Le Pacer avait décliné son option à Indiana d'une valeur de 12,6 millions de dollars au début de l'été pour finalement signer dans le Texas pour le minimum vétéran (1,4 million de dollars) selon le journaliste David Aldridge

 

David West justifie son choix par la volonté de gagner enfin un titre NBA après douze ans dans la Grande Ligue, à 35 ans l'ailier fort semble avoir fait le bon choix en rejoignant l'armada dirigée par Gregg Popovich. Cette décision est assez rare pour être soulignée dans un monde où le business et l'argent priment bien souvent sur le sportif. Il vient donc compléter un secteur intérieur aussi efficace qu'intelligent : TimmyBoris DiawLMA ... Mais le danger viendra de partout à San Antonio puisque le backcourt est tout aussi solide avec Tony ParkerKawhi Leonard, Danny Green et Ginoili notamment. Certes la moyenne d'âge ne va pas en s'améliorant avec la signature du double All Star mais le mélange d'expérience et de jeunesse sous la houlette de Coach Pop est très prometteur. 

 

Egalement approché par les Cavaliers, David West rejoint Fort Alamo avec des statistiques complètes lors de la saison écoulée compilant 11,7 points, 6,8 rebonds et 3,4 passes décisives en presque 29 minutes de jeu. Efficace. Toute la planète basket se languit déjà de voir évoluer tous ces beaux noms sous le même maillot, cependant il faudra que West et Aldridge s'intègrent au mieux et assez rapidement. De plus, si l'intégration se passe correctement, Popovich pourra reposer au maximum ses cadres qui prennent de l'âge pour aborder les Playoffs en pleine forme et viser une sixième bague pour la franchise.

Ailleurs sur le web