David Stern fier d'Adam Silver

455
lectures
Avis

La passation de pouvoir entre David Stern et Adam Silver n'a pas été simple pour ce dernier. En effet, pour la première année de sa prise de fonction a éclaté l'affaire Sterling, que le néo-commissionnaire de la ligue a du gérer du mieux possible, avec des résultats plutôt mitigés voire critiquables.

 

L'ancien patron de la NBA a observé de loin l'affaire Sterling, mais reste influent dans l'univers de la ligue, et il a logiquement fait un premier bilan de son successeur :

"Il a fait un très bon travail, il a été énergique et réfléchi et a montré une compassion envers les propos de Donald Sterling. Donc je pense que toute cette histoire va bien se terminer pour la ligue."

D'un point de vue sportif, Adam Silver a très bien gérer la situation, puisqu'il ne devrait pas y avoir de boycott la saison prochaine que ce soit chez les Clippers (depuis la vente actée par la justice) ou chez les autres franchises qui ont été choqué de la tournure de cette affaire. Donald Sterling va donc devoir vendre sa franchise des Clippers à Steve Ballmer, mais pour un chèque de 2 milliards de dollars. Cette gestion de la crise ne surprend pas Stern :

"Depuis 22 ans, Adam a fait partie de toutes les décisions importantes. Il sait exactement ce qu’il faut faire, il a tout fait et il continue désormais en excellent patron qu’il est."

David Stern ne s'est donc pas trompé, et il semble convaincu de son choix d'avoir donner le flambeau à Adam Silver. Mais il reste encore trois dossiers très chauds comme le flopping et sa campagne de lutte qui ne fonctionne pas, le tanking et enfin le sponsoring sur les maillots NBA.

Ailleurs sur le web