Craig Sager s’en est allé

Craig Sager s’en est allé

Craig Sager

A l’âge de 65 ans, Craig Sager, le journaliste de terrain de TNT nous a quitté. Atteint d’une leucémie contre laquelle il luttait depuis 2014, il couvrait la NBA depuis 26 ans.

Le basket nord-américain est aujourd’hui en deuil, et ce n’est pas la mort d’une star passée par la grande ligue ou d’un grand coach que nous pleurons, mais bien celle de Craig Sager.

 

Le natif de l’Illinois était un de ces personnages qui rendent la NBA plus fun et si différente. Depuis 1972, il nous faisait sourire par ses ensembles, ses chemises, ses chaussures et ses cravates toutes plus excentriques et colorés les unes que les autres.  Star de l’équipe de basketball de son lycée, il avait décidé de faire le choix des études plutôt que de rejoindre l’équipe universitaire d’Indiana. Diplomé de la Northwestern University, il avait couvert le baseball avant de se tourner ver le basketball (NBA et certains tournois internationaux).

 

Malgré la maladie, il avait tenu à commenter pour la première fois de sa carrière les dernières NBA Finals, bien que ce soit sur une chaîne concurrence (à savoir ESPN). Son sourire aimable et ses interviews avec certains coachs et joueurs resteront à jamais gravé dans notre mémoire, de nombreuses stars du basketball et anonymes ont voulu lui rendre hommage, notamment sur Twitter.

 

Thank you for all you've given us and RIP Craig!