174

online

Boston ajoute un choix de draft pour récupérer Kyrie Irving

Boston ajoute un choix de draft pour récupérer Kyrie Irving

  

L'échange entre les Cavaliers et les Celtics est enfin officiel. Pour faire pencher la balance, Boston a ajouté un second tour de draft 2020.

Une semaine après l'annonce du transfert Isaiah ThomasKyrie Irving, le trade vient enfin d'être officialisé. En raison de la blessure de IT, les Cavaliers souhaitaient obtenir une compensation supplémentaire et lorgnaient sur un jeune prospect comme Jayson Tatum ou Jaylen Brown. Au final, il n'en sera rien, puisque Cleveland récupère un second tour de draft 2020 via Miami. Boston avait, en effet, hérité de ce choix en transférant un second tour de draft 2019 au Heat contre Zoran Dragic et ce fameux pick. Disposant d'un nombre d'assets importants lors des prochaines drafts, Boston ne s'est pas mis sur la paille en se séparant de ce choix.

 

Côté Cleveland, le general manager Koby Altman a su tirer le maximum du départ de Kyrie Irving, un coup de maître pour sa première négociation sur le marché. Pour rappel, Cleveland obtient en retour Isaiah Thomas, Jae Crowder, Ante Zizic, le premier tour de draft des Nets 2018 et le second du Heat 2020. Cinq joueurs contre le seul Irving. En se séparant de son All Star frondeur, Altman mise à la fois sur le court terme et s'assure un parachute en cas de départ de LeBron James et/ou Thomas l'été prochain grâce aux choix de draft. Certes, l'état de santé réel de IT reste inconnu. Le meneur devrait vraisemblablement rater le début de la saison régulière, mais il espère très vite retrouver le niveau qui était le sien à Boston. Désormais officiel, ce trade redistribue complètement les cartes à l'Est. Déjà prétendants à la finale de conférence, Boston et Cleveland seront vraiment attendus au tournant avec des confrontations qui risquent fort de monopoliser toute l'attention des médias.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()