Andrew Bogut et Boris Diaw, victimes de la free agency

Andrew Bogut - Harrison Barnes - Golden State Warriors - Boris Diaw - San Antonio Spurs - NBA
Crédit photo : USA Today Sports

Les transferts à sensation de Kevin Durant aux Warriors et Pau Gasol aux Spurs vont faire de sacrés dommages collatéraux.

Pour finaliser le trade de l'été, les Warriors vont devoir libérer de l'argent pour engloutir les 54.300.000 de Kevin Durant. Et la victime de cette chasse aux billets verts, n'est autre que le pivot Andrew Bogut. Ses 12.680.000 dollars sont devenus un fardeau pour Golden State qui a tout de suite cherché un acquéreur pour son intérieur. Selon l'insider Marc Stein, les choses n'ont pas traîné puisque les Mavericks héritent du géant australien.

 

 

Il ne part pas tout seul dans le Texas, car son coéquipier, Harrison Barnes, free agent, a accepté l'offre monumentale de Dallas : 94.000.000 dollars sur quatre ans. Les Warriors disposent désormais d'à peine 3 millions pour signer un intérieur de substitution. Les premières rumeurs font état de Dewayne Dedmon, récemment coupé par le Magic. De leur côté, les Mavs avancent dans leur recrutement et doivent désormais re-signer Dirk Nowitzki.

 

L'arrivée de Pau Gasol chez les Spurs va également avoir des répercussions sur le roster. De la même manière que Golden State, San Antonio doit réaliser des économies pour absorber les 30 millions du contrat de l'espagnol. Cette fois, c'est le frenchie Boris Diaw qui est sur la sellette dans le Texas. Ses 7.000.000 dollars garantis pour la saison prochaine sont au centre des débats. A 34 ans, le tricolore semble se plaire aux Spurs dans un collectif hyper-altruiste qui sied parfaitement à Babak. Les prochaines heures vont être cruciales pour lui, comme l'annonce l'insider Adrian Wojnarowski.

 

Ailleurs sur le web