Pau Gasol aux Spurs !

2162
lectures
Avis

Un géant (c'est le cas de le dire) de la NBA va découvrir une quatrième franchise. Seizième saison dans la grande Ligue américaine et après les Grizzlies, les Lakers et les Bulls, Pau Gasol débarque dans une des meilleures équipes de ces dernières années, les San Antonio Spurs.

Le plus célèbre des pivots européens va intégrer l'effectif de Gregg Popovich. A 35 ans, l'espagnol Pau Gasol compte bel et bien rester compétitif. Champion NBA 2009 et 2010 avec les Lakers ainsi que champion du monde 2006 avec l'Espagne, Gasol sera un poids supplémentaire dans un vestiaire déjà bien garni en joueurs de renoms et d'expérience. San Antonio est une excellente destination pour lui, équipe cosmopolite mais aussi grand collectif souvent récompensé par des titres. Aucun doute sur le fait que le pivot ne mettra pas beaucoup de temps pour s'adapter et s'installer dans le Texas.

 

Le contrat serait de 30 millions de dollars sur deux ans avec la deuxième année en player option. De plus en plus de bruits courent sur la possible retraite de Tim Duncan, joueur au combien expérimenté et Gasol pourrait donc venir combler ce manque d'expérience au poste de pivot même si LaMarcus Aldridge fait très bien son travail à ce poste. L'association Aldridge-Gasol devrait d'ailleurs faire du mal aux équipes adversaires. L'espagnol n'est pas là pour l'argent mais plutôt pour toujours pouvoir être dans la course au titre, 35 ans en NBA, c'est pas si vieux. Le frère de Pau, Marc, avait déclaré qu'il serait parfaitement à sa place chez les Spurs, c'est désormais chose faite.

 

Le natif de Barcelone tournait la saison passé à 16.5 points, 11 rebonds, 4.1 passes décisives et 2 contres de moyenne, il n'a donc pas perdu de sa superbe.

Ailleurs sur le web