Kevin Durant aux Warriors pour au moins un an

Kevin Durant - Oklahoma City Thunder - Golden State Warriors - NBA
Crédit photo : USA Today
Kevin Durant et Stephen Curry joueront sous les mêmes couleurs.
lectures
Avis

Kevin Durant a finalement choisi de prendre la direction des Warriors pour un contrat de 54,3 millions de dollars sur deux ans.

Ils ont tous cherché à faire venir Kevin Durant cet été. Le Thunder avait tenté de jouer sur l'affectif et l'histoire qui lie la franchise à son MVP 2014, les Celtics ont jouer sur la ville, sur les figures de Boston comme Tom Brady, et sur le roster actuel des Verts pour chercher de donner des garanties et surtout un rôle premium au multiple meilleur marqueur de la ligue. Boston a même téléphoné à KD avait "The Decision" version Durant.

 

Finalement, à la grande surprise générale, ce sont les Warriors qui obtiennent le Graal. Durant signe un contrat de deux ans, avec une année sûre et la deuxième en option player. Les billets pleuvent depuis que le salary cap a explosé. Durant en prfoite pour signer deux ans avec 54,3 millions de dollars à la clé. C'est sur The Players Tribune que Durant a fait part de son choix de rejoindre Stephen Curry pour la saison à venir.

 

Les Warriors font un gros coup après le départ d'Harrison Barnes en partance pour Dallas. Le Thunder se retrouve orphelin et va devoir vite régler ce vide après le transfert de Serge Ibaka en direction d'Orlando. L'ancien artilleur d'Oklahoma City a effectué son choix dans une équipe qui lui permettra de jouer sérieusement le titre et au vu de son évolution de joueur. Il a choisi le confort et une équipe où son rôle sera tout aussi important, et dans une ville où il juge avoir le meilleur potentiel pour son évolution en tant que personne et joueur. Toutefois, il se laisse une année de test avant de pourquoi de nouveau tester le marché dès la saison prochaine.

 

Les Warriors peuvent désormais rêver d'une revanche et les autres franchises, notamment Boston, peuvent consacrer leurs valises de billets pour gonfler leurs effectifs avec de nouveaux cadres. Une autre bataille de la Free-Agency s'annonce avec la signature de Kevin Durant chez le vice-champion NBA, Golden State. 

Ailleurs sur le web