All-Star Rising Stars Challenge : Rudy Gobert y sera !

All-Star Game - Rookie - Rising Stars Challenge - Rudy Gobert - Andrew Wiggins - Michael Carter-Williams - NBA
Rudy Gobert sera certainement le seul Français présent au All-Star Weekend.
1202
lectures
Avis

Une belle affiche attend les fans le 13 février prochain à Brooklyn.

La NBA a annoncé hier dans un communiqué officiel les rosters du prochain BBVA Compass Rising Stars Challenge. Cette rencontre d'exhibition qui se déroulera le samedi 14 février au Barclays Center de Brooklyn, verra évoluer sur le parquet les meilleurs Rookies (première saison NBA) et les meilleurs Sophomores (deuxième saison NBA) de la Ligue.


La formule de constitution des équipes avait été modifiée la semaine dernière. Du coup, les assistants coachs NBA devaient composer une équipe de dix débutants états-uniens d'un côté, et une autre de dix débutants internationaux de l'autre.


L'équipe US sera emmenée par le meneur des Philadelphie Sixers, Michael Carter-Williams, Rookie of the Year la saison passée, auteur de 15 points, 7 passes et 6 rebonds de moyenne cette saison. Il sera accompagné par Zach LaVine (Minnesota Timberwolves), Victor Oladipo (Orlando Magic) et Mason Plumlee (Brooklyn Nets), également présents au Sprite Slam Dunk Contest. Les meilleurs Rookies de la saison aux passes (Elfrid Payton du Magic d'Orlando) et aux rebonds, contre et interceptions (Nerlens Noel des Philadelphie Sixers) seront également de la fête.

L'équipe est complétée par Trey Burke (Utah Jazz), Kentavious Caldwell-Pope (Detroit Pistons), Shabazz Muhammad (Minnesota Timberwolves) et Cody Zeller (Charlotte Hornets).


L'équipe internationale est, quant à elle, emmenée par le Rookie of the Month des deux premiers mois de compétition à l'Ouest, Andrew Wiggins. Le premier choix de la draft 2014 est le meilleur marqueur de tous les Rookies cette saison avec 15,2 points de moyenne. Il ne sera pas le seul Canadien sur le parquet. En effet, Kelly Olynyk, des Boston Celtics, participera à cet événement pour la deuxième saison consécutive.

Rudy Gobert, troisième meilleur contreur de la Ligue, avec 2,18 blocks par match, sera certainement le seul Français présent au All-Star Weekend. Il sera accompagné par le Rookie of the Month du mois de décembre à l'Est, Nikola Mirotic (Chicago Bulls)
Cette jeune équipe internationale est complétée par Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks), participant également au Sprite Slam Dunk Contest, Steven Adams (Oklahoma City Thunder), Bojan Bogdanovic (Brooklyn Nets), Gorgui Dieng (Minnesota Timberwolves), Dante Exum (Utah Jazz) et Dennis Schroder (Atlanta Hawks).

 

Prochain rendez-vous, dans la nuit de jeudi à vendredi, avec l'annonce des remplaçants du All-Star Game. Inside Basket vous tiendra informés.

Ailleurs sur le web