Tom Thibodeau convaincu par Kris Dunn

Tom Thibodeau convaincu par Kris Dunn

Tom Thibodeau - Kris Dunn - Ricky Rubio - Minnesota Timberwolves
Crédit photo : Associated Press

L'absence de Ricky Rubio lors de la dernière victoire de Minnesota a propulsé Kris Dunn dans le cinq majeur. Le rookie en a profité pour briller au plus grand plaisir de son coach.

Titularisé dimanche contre les Nuggets, Kris Dunn a connu son plus gros temps de jeu de la saison avec 34 minutes. Le rookie des Timberwolves a frôlé le triple double à cette occasion avec 10 points, 8 rebonds et 9 passes. Malgré des débuts décevants, Dunn laisse entrevoir par intermittence son énorme potentiel. Et avec les rumeurs de trades persistantes autour de Ricky Rubio, le développement de l'ancien meneur de Providence peut être une solution sur le long terme pour Minnesota. Dans le Star Tribune, le coach Tom Thibodeau a avoué être de plus en plus convaincu par son jeune loup et devrait lui accorder un rôle accru :

 

Il progresse depuis quelque temps. Défensivement, il a été bon dès le début. Offensivement, l'idée est là. Il comprend la vitesse du jeu. Il veut faire des actions pour les autres. En défense, il est capable de dépenser beaucoup d'énergie. Il peut aller au rebond dans le trafic. Kris a énormément de ténacité en lui.

 

Autre point positif qui plaide en faveur de Dunn, sa capacité à jouer sur deux postes à l'arrière... un plus indéniable par rapport à Rubio. Contre les Nuggets, Thibodeau a aligné Dunn aux côtés du meneur remplaçant Tyus Jones pour un cinq très small ball. Résultat, Minnesota a créé un spacing idéal, laissant le champs libre à Karl-Anthony Towns dans la raquette. Une formule qui peut s'avérer payante dans le futur, reconnaît Thibodeau :

 

On a joué très petit dans le 4ème quart-temps. C'était très ouvert sur le parquet. Car, Kris a la possibilité de jouer sur deux positions. Il peut même défendre sur trois, en fait. Donc, je peux l'utiliser dans ce sens. Et quand vous avez plusieurs gars qui peuvent courir et jouer le pick'n'roll, cela vous donne différentes options.

 

Kris Dunn reconnaît être encore en phase d'apprentissage en NBA. Mais, la confiance de son coach peut lui permettre d'envisager sereinement l'avenir à Minneapolis.

 

Je pense que j'ai évolué dans la manière de préparer les matchs. Je commence à comprendre qui je suis comme joueur, quel est mon rôle dans l'équipe. Je connais mieux les gars et leurs habitudes sur le parquet et j'essaye de comprendre la philosophie du coach. Tous les joueurs veulent être dans les fins de matchs serrées. Le fait que le coach croit en moi me donne de la confiance. Je sais qu'il y aura des hauts et des bas avec mon temps de jeu. Je veux juste entrer sur le parquet et m'améliorer.