Phoenix au forceps, Powell retrouve Toronto

Phoenix au forceps, Powell retrouve Toronto

Phoenix Suns - Chris Paul - Devin Booker - Portland Trail Blazers - Damian Lillard - Toronto Raptors - Kyle Lowry

Quatre rencontres étaient programmées cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

  • phoenix 101 - 97 charlotte

 

Quatrième et dernier match du road-trip pour les Suns qui se déplacent sur le parquet des Hornets de Charlotte. Dans une rencontre équilibrée, les deux équipes jouent au jeu du chat et de la souris jusqu'à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Devin Booker et ses coéquipiers accélèrent et finissent par creuser l'écart au tableau d'affichage. Alors que l'écart est à +13 en faveur des visiteurs, les joueurs de James Borrego ne paniquent pas. Lentement mais sûrement, ils finissent par revenir à hauteur des Suns en profitant de la maladresse de ces derniers. Devonte' Graham se charge de mettre les deux équipes dos à dos à 34 secondes de la fin du match en rentrant un énorme tir à trois points. La prolongation démarre et une bataille de lancers-francs s'installe. Malheureusement pour Charlotte, dans la gestion des fins de matchs, il y a plus d'expérience côté Suns. Phoenix s'impose finalement 101 à 97 et signe donc sa troisième victoire en quatre matchs dans ce road-trip. Devin Booker termine avec 35 points, 6 rebonds et 3 passes tandis que Chris Paul ajoute 16 points. DeAndre Ayton s'amuse dans la peinture et signe un beau double-double : 14 points, 14 rebonds. Enfin, en sortie de banc, Torrey Craig retrouve des couleurs avec 9 points, 4 rebonds et 2 interceptions en 22 minutes de jeu.

 

Côté Charlotte, Devonte' Graham termine meilleur marqueur de son équipe. Avec 30 points, 3 passes et 1 rebond, il a été le parfait leader de cette équipe. Gordon Hayward, quant à lui, se troue avec un horrible 4/15 aux tirs. Il finit tout de même avec 15 points. Enfin, en sortie de banc, Mikal Bridges plante 18 points pour rien.

 

  • Portland 122 - 117 Toronto

 

Portland en déplacement sur le parquet des champions NBA 2019, l'occasion pour Norman Powell, échangé contre Gary Trent JR et Rodney Hood jeudi dernier, de retrouvé son ancienne équipe. Après une vidéo hommage émouvante, le match démarre et Portland se fait malmener par une équipe de Toronto bien en place. Derrière de 9 points après les douze premières minutes, les Blazers s'accrochent et rallient les vestiaires avec seulement 6 points de retard. Dès le début du troisième quart-temps, la dynamique s'inverse. Damian Lillard et les siens sont plus incisifs et Toronto balbutie son basket. Les joueurs de Nick Nurse ne rentrent plus un panier dans la deuxième moitié du troisième quart-temps. Pire encore, Portland prend le large alors qu'il ne reste que six minutes à jouer (+9) avant la fin du match. Les Raptors n'en démordent pas et à c'est au tour des Blazers de déjouer. L'écart fond comme neige au soleil et la fin de match se tend. CJ McCollum, discret jusque-là, démarre alors son one man show. L'arrière de Portland va enchaîner les actions de grande classe des deux côtés du terrain. Le contre décisif sur Fred VanVleet est de toute beauté. Au final, après une fin de match hachée par les fautes et les lancers, Portland s'impose de 5 points : 122 à 117. Cette victoire là, Portland la doit à son collectif. Avec sept joueurs à 10 points ou plus, les Blazers ont fait parler leur puissance collective pour repousser ces Raptors dont il faudra se méfier jusqu'au bout cette saison. Damian Lillard finit avec 22 points, 11 passes et 3 rebonds. A ses côtés McCollum plante 23 points, dont 10 dans le dernier quart-temps. 13 pour Norman Powell et pour Robert Covington. Enfin, Derrick Jones JR repart avec le trophée de facteur X. Auteur de 16 points et 3 rebonds, il a été le dynamiteur en sortie de banc.

 

Pour Toronto, Pascal Siakam termine avec 26 points. 20 pour Fred VanVleet. Nouvel arrivant, Gary Trent JR passe à côté avec un horrible 2/10 aux tirs...

 

  • Résultats NBA

 

Phoenix 101 Charlotte 97 - PR

Portland 122 Toronto 117

Atlanta 102 Denver 126

Orlando 93 LA Lakers 96

 

  • Plus d'informations

 

Top 5 : Miles Bridges monte très haut pour aller chercher le alley oop