Pas de retour avant les playoffs pour Donovan Mitchell

Pas de retour avant les playoffs pour Donovan Mitchell

Donovan Mitchell - Utah Jazz

Toujours bloqué à l'infirmerie pour soigner sa cheville, l'arrière du Jazz ne jouera pas les derniers matchs de saison régulière.

Le 16 avril dernier face aux Pacers, toute la franchise du Jazz a retenu son souffle avec la blessure impressionnante à la cheville droite de Donovan Mitchell. Heureusement les examens passés dans la foulée n'ont révélé aucun dommage structurel. L'arrière All Star souffre d'une grosse entorse et doit patienter quelques semaines avant de retrouver les parquets. La prudence est natuellement de mise à Salt Lake City qui ne veut prendre aucun risque avec son meilleur scoreur cette saison : 26.4 points à 43,8% aux tirs et 38,5% longue distance. Confortablement installé dans le fauteuil de leader avant cette blessure, le Jazz a ralenti son rythme de croisière pendant son absence avec un bilan plus mitigé de 8 victoires pour 5 défaites.

 

Pour autant, les Mormons ne veulent pas précipiter le retour de Mitchell et viennent d'annoncer que ce dernier ne prendrait pas part au dernier road trip de l'équipe à Oklahoma City et Sacramento. Donovan va subir un traitement supplémentaire sur sa cheville droite et restera dans les infrastructures de la franchise. Son état de santé sera réévalué juste avant le début des playoffs prévu le 22 mai prochain. Le staff médical a confirmé les progrès de l'arrière, mais préfère le garder au chaud pour la fin de la saison régulière. Le Jazz a deux victoires d'avance sur les Suns et semblent se diriger vers la première place de la Conférence Ouest.