Michael Jordan va avoir droit à son documentaire sur Netflix

Michael Jordan va avoir droit à son documentaire sur Netflix

Michael Jordan - Chicago Bulls

Alors qu'on fêtait il y'a quelques semaines l'anniversaire de ''The Shot'', Michael Jordan est de nouveau à l'honneur cette semaine, à l'occasion d'un nouveau documentaire.

L'idée caréssait doucement l'oreille des plus grands fans de Michael Jordan depuis quelques temps, et cette semaine aura donc fait figure de délivrance. C'est officiel, Netflix en partenariat avec ESPN prépare actuellement un très (très) long documentaire consacré à la carrière de la plus grande star de l'histoire du ballon orange. Un documentaire ? Pas vraiment puisque la recette sera à la sauce Netflix. Ainsi, c'est plus de 10 heures de documentaire qui seront découpées en 10 épisodes d'1 heure pour former une mini-série remplie d'anecdotes et d'émotions. Vous en avez déjà l'eau à la bouche, il faudra cependant être patient pour retrouver ces documents rares. En effet, la livraison de tout cela est prévue pour 2019. Cependant, pour retrouver 500 heures d'images consacrées au G.O.A.T, cela vaut bien 1 année à saliver.

 

Alors concrètement, qu'est ce qu'on retrouvera dans ce documentaire Made In Netflix ? Il faut d'abord savoir que Netflix n'est pas seul sur ce coup et que l'apport d'ESPN sera non-négligeable puisque le documentaire fera partie de la fameuse liste des ''30 for 30'' du média Américain. Une longue liste de documentaires basket portent ce label, souvent gage de qualité. On vous invite par exemple à vous plonger dans l'épisode consacré au Fab Five, un bijou.

 

Ce documentaire intitulé ''The Last Dance'' reviendra sur la dernière saison de Michael Jordan avec les Bulls, lors de laquelle il a gagné son 6ème et dernier titre NBA. Face à une adversité plus féroce que jamais et des doutes sur sa capacité à enchaîner les exploits, il y'a de quoi dire sur cette année 1997-1998. Jason Hehir sera à la réalisation, autre gage de qualité dans le documentaire basket. Les premières infos sorties cette semaine promettent des images jamais diffusées, de l'inédit et … Michael Jordan en personne. Du lourd on vous a dit, du très lourd même.