Lillard retrouve Portland, Orlando magique et Wemby croise Jokic

Lillard retrouve Portland, Orlando magique et Wemby croise Jokic

Milwaukee Bucks - Damian Lillard - Orlando Magic - Paolo Banchero - Denver Nuggets - Nikola Jokic - San Antonio Spurs - Victor Wembanyama

Huit rencontres étaient programmées cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

  • Milwaukee bucks 108 - 102 portland trail blazers

 

Pour son premier match face à son ancienne équipe, Damian Lillard et les Bucks ont plus que galéré. Pourtant à domicile, Milwaukee va connaître une première mi-temps très compliquée, accusant même un retard de 16 points à la pause. Portland profite de toutes les approximations de cette équipe des Bucks et l'écart grimpe jusqu'à +26 dans le troisième quart-temps. A l'entame de la dernière période de 12 minutes, les joueurs d'Adrian Griffin sont toujours menés mais ils vont pouvoir compter sur le trou noir des Blazers pour revenir dans cette partie. En effet, pendant presque 5 minutes entières dans le dernier quart-temps, Portland ne va scorer le moindre point, permettant ainsi à Milwaukee de faire passer le score de 94 - 81 à 96 - 94. Giannis Antetokounmpo et les siens passent même devant à 1'31 de la fin du match sur un gros trois points de Malik Beasley. Et c'est d'ailleurs le Greak Freak qui mettra dans les 20 dernières secondes le tip-off décisif.

 

Portland s'incline au final de 6 points après avoir compté 26 points d'avance. 22 points pour Jerami Grant, 18 pour Malcolm Brogdon, 14 points et 13 rebonds pour DeAndre Ayton et enfin en sortie de banc Scott Henderson plante 13 points en 27 minutes, à 3/4 derrière l'arc. En face, Damian Lillard termine avec 31 points, 5 rebonds et 4 passes pendant que Giannis finit lui avec 33 points, 16 rebonds, 6 passes et 3 contres. Les Bucks sont 3è à l'Est, Portland reste 13è à l'Ouest.

 

 

  • orlando magic 130 - 117 CHARLOTTE HORNETS

 

Véritable surprise de ce début de saison, Orlando accueillait cette nuit les Hornets de Charlotte pour la rencontre pop-corn de la nuit. Après avoir vécu un premier quart-temps bien accroché finalement dominé par les visiteurs (33 - 25), le Magic va prendre les commandes du match dans le milieu de la deuxième période de 12 minutes pour ne plus jamais les lâcher dans cette partie. Grosse tuile pour la franchise des Hornets, la sortie sur blessure (grave ?) de LaMelo Ball durant cette première mi-temps à la suite d'une mauvaise réception. Le meneur star des Hornets semblait durement touché au niveau du genou. Malgré ça, Charlotte s'accroche et reste à 4 petites longueurs à la pause (61 - 57) mais ne parvient pas à revenir à hauteur du Magic dans la deuxième mi-temps. L'écart final se fait finalement dans le début du dernier quart et Orlando s'impose de 13 points pour signer sa 12ème victoire de la saison en 17 matchs.

 

30 points pour Cole Anthony en sortie de banc, en plus de ses 7 passes et 7 rebonds. 30 points, c'est aussi le total de de Franz Wagner. Il ajoute 7 rebonds et 2 interceptions. Enfin 23 points et 8 passes pour Paolo Banchero et 12 points pour Jalen Suggs. Côté Charlotte, 22 points pour Terry Rozier et 20 points en sortie de banc pour Brandon Miller. Avec cette défaite, Charlotte reste 12ème à l'Est tandis que le Magic continue de truster le podium, 2ème derrière Boston.

 

  • denver nuggets 132 - 120 san antonio spurs

 

On attendait beaucoup le 1er des quatre duels cette saison entre Denver et San Antonio. Pas parce que les deux équipes sont des prétendantes au titre mais bien parce qu'on vouloit voir le duel entre Nikola Jokic et le numéro 1 de Draft Victor Wembayama. Pour ce qui est du match, il n'y a pas eu vraiment photo. Les Nuggets ont dominé de jeunes Spurs chez eux à la Ball Arena. Après un premier quart bien offensif (39 - 35 Denver), les joueurs de Mike Malone serrent la vis et San Antonio se retrouve rapidement distancée. La suite n'est qu'une longue agonie jusqu'au coup de sifflet final. Les Spurs enchaînent avec une douzième défaite de suite (record de franchise à 16) et sont bons derniers à l'Ouest.

 

Nikola Jokic avait coché ce match sur son calendrier semble t-il puisque le pivot serbe termine avec 39 points, soit son plus gros total cette saison, 11 rebonds et 9 passes décisives. Il est bien aidé par les 25 points de Michael Porter Jr et les 20 points et 6 passes de Reggie Jackson. Côté Spurs, on retiendra la performance de Victor Wembanyama : 22 points, 11 rebonds, 6 interceptions et 4 contres en 25 minutes de jeu. Il est d'ailleurs devenu le 1er joueur depuis James Harden en 2019 à aligner de tels chiffres lors d'un match. 

 

 

  • résultats NBA

 

Milwaukee Bucks 108 - 102 Portland Trail Blazers

Boston Celtics 113 - 103 Atlanta Hawks

Phoenix Suns 116 - 113 New York Knicks

Orlando Magic 130 - 117 Charlotte Hornets

Minnesota Timberwolves 119 - 97 Memphis Grizzlies

Brooklyn Nets 118 - 109 Chicago Bulls

Cleveland Cavaliers 105 - 102 Toronto Raptors

Denver Nuggets 132 - 120 San Antonio Spurs

 

  • Plus d'informations

 

Duel à l'Ouest, Nikola Jokic vs Victor Wembanyama
Duel de gunners, Devin Booker vs Jalen Brunson
Top 10 : Devin Booker pour un shoot meurtrier à trois points au Madison Square Garden