Les Suns vont rencontrer Spencer Hawes

Les Suns vont rencontrer Spencer Hawes

Spencer Hawes - Cleveland Cavaliers - Philadelphie Sixers - Phoenix Suns - Eric Bledsoe
Crédit photo : Getty Images

Le pivot des Cavaliers est intéressé par plusieurs projets, mais les Suns pourraient convaincre Spencer Hawes au cours de leur rencontre.

Spencer Hawes est l'un des pivots les plus convoités de la ligue. Alors qu'au départ, l'ancien Sixer était prêt à écouter les propositions de Cleveland où il a atterri en février dernier, voilà que les projets de l'Ouest intéressent ce pivot atypique.

 

Après les Clippers, ou encore le Thunder, Hawes a dit que le projet des Blazers, qui ont pourtant Robin Lopez dans l'effectif, lui plaisait. Mais aujourd'hui, Arizona Sports nous rapporte que Spencer Hawes va rencontrer le front office des Suns, qui ont dû se séparer, successivement lors des deux dernières années, de Robin Lopez et de Marcin Gortat. Malgré la bonne saison des Suns, Phoenix peine à trouver de la stabilité dans sa peinture et Hawes peut être la solution.

 

Même s'il n'a que 26 ans, l'ancien pensionnaire de Washington a déjà sept saisons NBA dans ses bagages et cette année, il a réussi la meilleure saison de sa carrière avec en cumulé entre Philadelphie et Cleveland, 13,2 points (45%, 42% à 3pts), 8,3 rebonds et 1,2 contre en 30 minutes de jeu. Cette association entre sa longue expérience et son âge est atypique de nos jours, mais c'est aussi un pivot de 2m14 qui aime s'éloigner du cercle pour dégainer derrière l'arc.

 

Il y a deux ans, Hawes avait signer un contrat de 13,1 millions de dollars sur deux ans. Aux Suns, dans un effectif jeune, porté sur l'attaque et le jeu sur le périmètre, Hawes pourrait devenir un point d'ancrage dans la peinture, mais également un élément perturbateur des défenses adverses par son shoot longue distance. Cependant, si l'intérieur espère un contrat plus important que celui des 76ers, il devra attendre de voir ce que va faire Eric Bledsoe, qui va être très gourmand en termes de salaire.