Les Lakers, les Knicks ou les Rockets pour Rajon Rondo ?

Les Lakers, les Knicks ou les Rockets pour Rajon Rondo ?

Rajon Rondo - Boston Celtics - Los Angeles Lakers - New York Knicks - Houston Rockets

Surement free-agent l'été prochain, Rajon Rondo pourra choisir son équipe. Voici les destinations plausibles...

S'il le souhaite, Rajon Rondo pourra tester la free agency cet été et c'est sans doute ce qu'il fera. Il aura 29 ans et il voudra sûrement jouer pour une équipe prétendante au titre. Les médias américains affirment qu'il y a très peu de chances de voir Rondo continuer l'aventure à Boston. Mais où ira-il alors ? Inside Basket vous dresse les équipes les plus susceptibles d'intéresser et d'être intéressées par le meneur.

  • Les Lakers

Tout d'abord, les Lakers pourraient bien réussir à convaincre Rondo. L'équipe rivale des Celtics présente beaucoup d'atouts : une ville splendide, une franchise historique et surtout : Kobe Bryant. Les deux hommes ont déjeuné ensemble il y a quelques jours et paraissent bien s'entendre. Et puis si l'on ajoute à ses deux stars un troisième joueur de qualité, on peut facilement se retrouver avec un effectif très compétitif. Depuis un an et demi, les Lakers cherchent à acquérir le meneur via un transfert. L'été prochain, ils auront l'opportunité de recruter le joueur et ne la laisseront surement pas passer...

  • Les Knicks

Phil Jackson à la tête de la franchise new-yorkaise, Rajon pourrait bien se laisser tenter par les Knicks. Avec Carmelo Anthony, les deux joueurs seraient capables de faire de très grandes choses et l'ailier aurait enfin un bon passeur à son service. L'arrivée de Rajon pourrait également être un bon atout pour les Knicks qui souhaitent signer Kevin Durant en 2016. Toutes les raisons sont bonnes pour imaginer le joueur des C's partir pour New York.

  • Les Rockets

Comme d'habitude, Houston va tenter de séduire les meilleurs free-agents et bien sûr Rajon Rondo. Ce serait le parfait complement pour James Harden et Dwight Howard qui ont besoin d'un joueur complet et surtout passeur. Pour Rondo aussi ce serait une très bonne chose que de se retrouver dans une équipe qui vise clairement le titre.

 

D'autres équipes seraient également susceptibles de le convaincre. Les Bucks ont une équipe très jeune certes mais extrêmement talentueuse. Avec Jabari Parker et Jason Kidd, Rondo aura tout pour faire de cette équipe une prétendante dans quelques années. Gros atout : Rajon sera le franchise player incontesté. Les Pistons aussi pourraient se joindre à la course. En effet, le Celtic connait bien Josh Smith et pourrait être séduit par le projet de reconstruction de Detroit. Enfin, les Pacers sont également des candidats plausibles. L'été prochain, Paul George sera de retour de sa blessure et avec Rondo, les rêves de titre de Larry Bird pourront renaître.

 

Il reste une équipe qui pourrait signer Rajon cet été et c'est celle de Boston. Il se peut que comme Carmelo Anthony il y a quelques mois, le numéro 9 choisisse de finalement rester dans sa franchise. On pourrait également envisager un transfert avant cet été. Les rumeurs commencent à se faire entendre et peut-être que dans quelques semaines, Rajon Rondo sera déjà sous les couleurs d'une autre franchise.