Les Bucks maitrisent les Rockets, les Clippers sabrent le Chase Center

Les Bucks maitrisent les Rockets, les Clippers sabrent le Chase Center

Milwaukee Bucks - Giannis Antetokounmpo - Los Angeles Clippers - Kawhi Leonard - Atlanta Hawks - Trae Young

Troisième nuit NBA et déjà la deuxième sortie pour les Clippers qui inaugurent le tout nouveau Chase Center des Warriors. Bucks et Hawks ouvrent aussi leur compteur.

  •   Los Angeles Clippers 141 - 122 Golden State Warriors

 

La fête était au rendez-vous et l’ambiance toujours aussi chaude. La nouvelle antre des Warriors à San Francisco va toutefois demander encore un petit temps d’adaptation. Pour leur deuxième sortie, les Clippers témoignent d’une certaine solidité. Dès les premières minutes, les angelinos prennent les commandes pour ne plus les lâcher. Avec un jeu varié et espacé, les points tombent rapidement, l’écart se stabilise autour des 10 points. Patrick Beverley se jette sur tous les ballons et c’est toute l’équipe qui est transcendée. Le moins bon pourcentage individuel est pour Lou Williams, avec 22 points pour 45% de réussite. L’adresse globale pour les Clippers est de 62.5% qui traduit une osmose collective déjà bien présente. Kawhi Leonard signe 21 points, 9 passes et 5 rebonds, 20 unités pour Patrick Patterson, 18 pour Montrezl Harrell et 11 pour Landry Shamet. Steph Curry joue les pompiers de service (23 points) malgré un pourcentage approximatif (8/20 dont 2/11 de loin). D’Angelo Russell termine à 20 unités et 8 caviars mais là encore avec un pourcentage suspect (6/16). Le jeu de passe et de transition mise en place par Doc Rivers creuse l’écart dans le 3ème QT, pourtant marque de fabrique des Warriors, pour compter jusqu’à 31 points d’avance. Draymond Green (11 points, 4 rebonds) a reçu un coup au niveau du poignet en début de match et a grimacé jusqu’aux dernières minutes, dossier à suivre donc. Les Clippers ajoutent à leur tableau un deuxième gros poisson après les Lakers. Place aux Suns, dans la nuit de samedi à dimanche.

 

  •   Milwaukee Bucks 117 - 111 Houston Rockets

 

Les Rockets doivent faire quelques réglages. Pour le premier match du nouveau duo texan, les spectateurs ont longtemps cru à une belle histoire. Assez rapidement, Houston prend les devants dans la rencontre. Russell Westbrook est le plus entreprenant balle en main (24 points et 16 rebonds) alors que son compère barbu se mue en passeur. James Harden distille 14 passes mais devra se régler aux côtés du Marsupilami venu d’Oklahoma, 2/13 aux tirs pour 19 points au total. Houston utilise bien la largeur du terrain pour offrir du jeu rapide à son backcourt et décaler ses snipers. PJ Tucker plante 5 bombes de loin (5/8) et termine avec 17 points. Eric Gordon, en sortie de banc, est plus discret avec ses 11 unités. Pour les Bucks, les automatismes sont toujours là. Avec un poster quasiment inchangé, la franchise du Wisconsin ne panique pas et reste en embuscade. Giannis Antekounmpo justifie encore le taf des statisticiens, 30 points, 13 rebonds et 11 passes pour signer le premier triple-double de la saison. 6 joueurs inscrivent 11 points ou plus pour l’accompagner, un collectif très important en fin de match. Giannis est exclu pour 6 fautes à 5 minutes de la fin alors que les Bucks sont à hauteur des Rockets. Ses coéquipiers prennent le relais, Ersan Ilyasova (13&11) espace le jeu et les shoots faciles s’offrent aux Deers. 117-111 score final. Bucks et Rockets remettent le bleu de chauffe dès samedi, respectivement face au Heat et les Pelicans.

 

  •   Atlanta Hawks 117 - 100 Detroit Pistons

 

On le sait, les Hawks ont un effectif très jeune et athlétique. Les Pistons, pour la première fois de la saison en back-to-back, ont pu le vérifier. Trae Young prend rapidement ses marques dans une Little Caesars Arena très silencieuse. Le jeune faucon s’éloigne progressivement pour rendre fou les arrières de Motor City. 37 points, à 11/21, 9 passes et 7 rebonds, le 5ème choix de la draft 2018 a maltraité la défense proposée par Dwane Casey. Pour autant, les Pistons résistent dans cette rencontre. Andre Drummond continue sa moisson avec 21 unités, 12 rebonds et 4 interceptions. En sortie de banc, Derrick Rose montre sa rage. 27 points et 3 assists pour le backup d’un Reggie Jackson inexistant (5 points, 4 rebonds). Le jeu rapide d’Atlanta fait la différence dans le dernier quart-temps. John Collins et Jabari Parker s’imposent dans la peinture (18 points chacun) alors que De’Andre Hunter montre de belles choses en signant 14 points à 62%. Victoire finale 117-100. Prochain match des Hawks, toujours à domicile, face au Magic dans la nuit de samedi à dimanche.

 

  •   Résultats NBA

 

Los Angeles Clippers 141 - 122 Golden State Warriors

Milwaukee Bucks 117 - 111 Houston Rockets

Atlanta Hawks 117 - 100 Detroit Pistons

 

  • Plus d'informations

 

Giannis Antetokounmpo en triple double pour son premier match
Trae Young prend le dessus sur Derrick Rose
Le tandem Westbrook-Harden au Top du Top