Les Bucks au bord du sweep, les Rockets démarrent fort

Les Bucks au bord du sweep, les Rockets démarrent fort

Miami Heat - Jimmy Butler - Giannis Antetokounmpo - Houston Rockets - Los Angeles Lakers - James Harden

Le Heat surclasse des Bucks bien impuissants et fonce vers la finale de conférence. Les Rockets surprennent les Lakers après un match maitrisé et un James Harden très sérieux. Résumé express de cette nouvelle nuit de playoffs.

 

Le balais sera dans le couloir pour le Sunday Night Live demain entre le Heat et les Bucks. Une phrase qu'on ne pensait ne jamais écrire, surtout quand la victime a terminé tout en haut de la Ligue à l'issue de la saison régulière. Après deux rencontres pour lesquelles Erik Spoelstra a complétement fait déjouer son homologue du Wisconsin, très vite, les Bucks tentent de jouer sur Giannis Antetokounmpo mais les floridiens poursuivent leur plan défensif en verrouillant l'accès au cercle. Les Bucks font toutefois preuve de réussite et Khris Middleton met notamment tout de suite dedans, 18 points, 7 passes pour le all-star. Comme depuis le début de la série, Miami regarde droit dans les yeux la meilleure équipe de la saison régulière et répond à tous les assauts. 
La maladresse s’empare du deuxième QT et la fluidité en pâti. Milwaukee s’en sort le mieux alors que le Heat desserre son étau défensif. Giannis est lui omniprésent dans tous les secteurs du jeu. Dans l’organisation, la dissuasion, le rebond, le grec domine son sujet à l’exception du scoring. Muselé et privé d’accès au cercle par le verrou floridien en première mi-temps, Giannis Antetokounmpo appuie sur l’accélérateur dans le troisième QT pour terminer avec 21 points (7/21 aux shoots), 16 rebonds et 9 passes. Le Heat ne met pas longtemps à réagir et reste en embuscade, les batteries rechargées. Jimmy Butler est intenable dans ce dernier acte et ramène son équipe à hauteur. Très agressif, il provoque 19 lancers pour 14 réussis et met à mal la défense des Bucks. 30 points, 7 rebonds et 6 assists pour Buckets. La fin de match devient électrique quand Giannis répond à Jimmy malgré la torsion de sa cheville en début match. Mais Miami est décidément trop fort dans ces playoffs grâce à un esprit d'équipe sans faille. Bam Adebayo termine à 20 points, 16 rebonds, 3 passes et 2 blocks. Le chef de meute Jimmy Butler est le parfait relais d’Erik Spoelstra sur le terrain pour signer un 40-13 dans le dernier QT. Miami l’emporte 115-100 après un coup de maître pour éteindre des Bucks impuissants, sans solution. Mike Budhenholzer et son staff vont avoir de sérieux maux de tête pour préparer le potentiel dernier match de leur saison. Attention danger, le Heat est en chaleur. 

 

 

 Après une série dantesque face au Thunder, les Rockets se présentaient face à des Lakers reposés. Peut-être trop réposés. Après une première mi-temps où James Harden et LeBron James se rendent coup pour coup, la franchise texane prend le dessus dès le retour des vestiaires. Le jeu small ball des Rockets pertrube les phases défensives de Los Angeles et donne des opportunités faciles à la Barbe, Eric Gordon et Russell Westbrook malgrè quelques déboires avec le King dont un poster monumental en contre-attaque. Sans être larguer, les Lakers ne semblent jamais totalement rentrer dans la partie. Le trio extérieur des Rockets ne laisse pas grand chose de côté. Harden score 36 unités à 12/20, Gordon apporte une aide indispensable à la victoire avec 23 unités. Russ Wess, malgré des petites séquences où la concentration n'était pas au beau fixe, apporte toujours autant d'un point de vue statistique, 24 pions, 9 rebonds et 6 caviars et plie la rencontre dans le dernier QT. À l'image des Lakers, Anthony Davis n'a pas eu son impact habituel même si ses 25 points, 14 rebonds, 3 interceptions et 3 contres peuvent faire penser le contraire. LeBron, en 20-8-7 est apparu frustré, ses coéquipiers sans réaction. Les Lakers encaissent leur deuxième défaite de ces playoffs, deuxième manche, dans la nuit de dimanche à lundi. 

 

  •   Résultats NBA

 

Milwaukee Bucks (0) 100 - 115 (3) Miami Heat

Houston Rockets (1) 112 - 97 (0) Los Angeles Lakers

 

  • Plus d'informations

 

LeBron James écrase un dunk sauvage sur Russell Westbrook