Le Thunder domine Denver, la vengeance des Blazers et les Sixers au finish

Le Thunder domine Denver, la vengeance des Blazers et les Sixers au finish

Oklahoma City Thunder - Shai Gilgeous-Alexander - Portland Trail Blazers - Jerami Grant - Philadelphia Sixers - Tyrese Maxey

Dix rencontres étaient programmées cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

  • Oklahoma city 119 - 93 DENVER

 

Denver, en back-to-back, accueillait les jeunes stars du Thunder cette nuit à la Ball Arena. Après avoir battu Memphis la veille, les hommes de Mike Malone ont été un peu court face à OKC. Au coude à coude pendant les deux premiers quarts-temps, les Nuggets ont été décroché après le retour des vestiaires. Ils s'inclinent 119 à 93 et voient leur série de six victoires consécutives s'arrêter là. Avec ce troisième succès de suite, Oklahoma City confirme bien qu'elle est la deuxième force de la Conférence Ouest derrière les Timberwolves.

 

Niveau stats, Shai Gilgeous-Alexander a encore été éblouissant. Avec 40 points, 4 rebonds et 3 passes, il a pleinement assumé son rôle de franchise player superstar dans ce choc. Chet Holmgren a lui aussi, comme à son habitude, été très bon. Le rookie termine avec 24 points, 6 rebonds et 3 passes à 9/14 aux tirs. Côté Nuggets, 19 points, 10 rebonds et 7 passes pour Nikola Jokic. Jamal Murray a été maladroit avec 9 points à 4/15 aux tirs.

 

  • portland 134 - 128 san antonio

 

Les deux équipes aussi étaient en back-to-back et s'affrontaient pour la deuxième fois en deux soirs. Après avoir vu les Spurs remporter le round 1 la veille grâce à Victor Wembanyama, les joueurs de Chauncey Billups étaient plus que motivés pour ce match, eux qui en plus vont partir pour un road trip de deux semaines et sept matchs difficiles. Aubaine : pas de numéro 1 de Draft au coup d'envoi, préservé par le staff des Spurs. Après un premier quart-temps équilibré, les Blazers prennent une belle avance pour mener 71 - 56 à la pause. Au retour des vestaires petite décompression et les Spurs, qui ont été menés de 26 points, finissent par revenir à 5 points dans les dernières secondes. Portland tient finalement le coup et s'impose de six points : 134 - 128.

 

27 points chacun pour Malcolm Brogdon et pour Jerami Grant. Excellent match de la part de Jabari Walker qui finit avec son record en carrière aux points : 24 points et 9 rebonds dont 6 offensifs. Enfin, Scott Henderson se montre aussi avec 22 points et 11 passes dans cette partie. Côté Spurs, Keldon Johnson termine avec 29 points mais a clairement manqué d'impact. Même chose pour Devin Vassell, lui qui s'est réveillé trop tard dans le dernier quart termine tout de même avec 22 points.

 

  • philadelphie 131 - 127 houston

 

Houston continue de démontrer match après match que l'équipe est en train de passer à l'étape supérieure du projet. Les arrivées de Dillon Brooks, de Fred VanVleet et d'Ime Udoka en sont la preuve. Face à des Sixers privés de Joel Embiid, les Rockets ne sont pas passés loin du coup parfait. Dans le coup toute la rencontre, les joueurs d'Udoka étaient même en tête à 1m30 de la fin du match. La fin de match leur échappe sur un jeu de lancers francs dans lequel les Sixers ne vont pas craquer. Victoire de Philadelphie qui enchaîne un deuxième succès consécutif.

 

En l'absence de Embiid, Tyrese Maxey a été plus que parfait. Auteur de 42 points, le jeune Sixer continue d'éclabousser la ligue de son talent. Tobias Harris finit avec 22 points et 7 passes. En face, Fred VanVleet finit avec 33 points et 10 passes pendant que Jalen Green score 31 points et prend 6 rebonds. 

 

  • Résultats NBA

 

NEW YORK 108 ORLANDO 117

BROOKLYN 104 WASHINGTON 110

SACRAMENTO 117 ATLANTA 110

TORONTO 118 BOSTON 120

MILWAUKEE 119 CLEVELAND 111

PHILADELPHIA 131 HOUSTON 127

OKLAHOMA CITY 119 DENVER 93

CHARLOTTE 119 PHOENIX 133

SAN ANTONIO 128 PORTLAND 134

MEMPHIS 106 LA 117

 

  • Plus d'informations

 

Le Thunder de Shai Gilgeous-Alexander domine le Champion
Tyrese Maxey tient tête au trio VanVleet-Green-Sengun
Top 10 : Connexion pour Young-Johnson et Fox-Monk