Le Jazz détruit les Warriors et monte sur le podium !

Le Jazz détruit les Warriors et monte sur le podium !

Utah Jazz - Donovan Mitchell - Golden State Warriors - Washington Wizards - John Wall

Avant dernière nuit NBA avec six matchs dont un incroyable Golden State Warriors - Utah Jazz.

L'affiche de cette nuit, était sans aucun doute l'affrontement entre les Warriors, certains de terminer deuxième de conférence et pourtant alignant l'armada lourde avec Kevin Durant, Klay Thompson ou autre Draymond Green, et le Jazz de Utah, une des équipes les plus en forme de la ligue. 

Avec tout le monde sur le pont excepté Stephen Curry toujours blessé, le match s'annonçait palpitant. Dès le début de la rencontre, on peut observer que le Jazz tient à rester sur son rythme de croisière et que, Warriors ou pas, ils comptent bien marcher sur leur adversaire du soir. Et c'est ce qu'ils font à merveille. Sans se poser de question, les hommes de Quin Snyder jouent leur jeu, font tourner la balle et chacun apporte sa pierre à l'édifice. Résultat ? Les Warriors sont complètement dépassés et le premier quart tourne en démonstration (33-16). Sans réponse adverse, Donovan Mitchell et sa bande continuent d'appuyer là où ça fait mal et le second quart sera du même accabit. Les Warriors semblent totalement dépassés par les évènements et l'écart continue de grimper pour atteindre quasimenet les 30 unités d'écart à la mi-temps. Au retour des vestiaires, on est en droit de s'attendre à un retour de Warriors plus motivé, que ce soit par Steve Kerr dans le vestiaire, par leur égo et leur esprit de compétition ou même par le fait que le troisième quart est leur terrain de jeu et pourtant, le Jazz continue de marcher sur les champions en titre. Autant dire que malheureusement pour le spectacle (heureusement pour le Jazz), il n'y a pas eu match ce soir tant les joueurs de la baie d'Oakland se sont fait dominés. Le Jazz s'impose 119-79, après avoir compté jusque 45 points d'avance et les titulaires des Warriors affichent un +/- négatif entre 30 et 35, une rareté pour eux. KD termine avec 13 points et Klay avec 23 pendant qu'en face, Mitchell affiche 22 points, Ricky Rubio 13 points, 5 passes et 5 rebonds et Derrick Favors 16 points et 9 rebonds ce qui permet en plus à Utah de repartir avec la troisième place de la conférence Ouest, en attendant leur dernier résultat contre....Portland, contre qui ils joueront donc le podium. 

 

Le second match alléchant du soir est un affrontement entre les Celtics, aussi certains de terminer second à l'Est et alignant le plus de joueurs possibles (Irving, Smart... étant toujours blessés), et leur ennemis de ces deux-trois dernières années, les Wizards, toujours huitième à l'Est. Boston prend le match par le bon bout et Jaylen Brown lance la soirée en mettant les Celtics devant. En première mi-temps, les deux équipes se rendent coup pour coup, avec un léger avantage pour les Celtics qui gardent l'avantage, mais qui se frottent à une redoutable défense et à des Wizards voulant clairement s'imposer. Ces derniers se rapprochent d'ailleurs rapidement de leurs adversaires du soir avec plus que deux points de retard quand les arbitres sifflent la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Wizards vont continuer leur intensité et vont clairement passer un cap défensif pour se mettre en meilleure position. Les Celtics galèrent offensivement et en dehors de Brown, personne n'arrive réellement à être dangereux. En face, John Wall fait ce qu'il souhaite et permet aux Wizards de remporter le troisème quart 27-18 pour prendre les devants. Malgré un dernier quart bien plus offensifs, les Celtics ne reviendront pas et Washington s'impose 113-101, ce qui leur permet d'encore pouvoir espérer grimper au classement lors de la dernière journée de saison régulière. Jaylen Brown termine avec 27 points et Al Horford avec 10 points et 14 rebonds pendant qu'en face, John Wall (29 points, 7 rebonds et 12 passes) et Bradley Beal (19 points) se sont bien amusés. 

 

Face à des Pacers bis (Oladipo était au repos notamment) et ne jouant plus rien pour leur dernier match de la saison, les Hornets se sont amusés et s'imposent 119-93 grâce notamment aux 14 points et 17 rebonds de Dwight Howard ou aux 24 points de Franck Kaminsky. Dans le match du même accabit entre les Suns et les Mavs a.k.a un Tankico, ce sont les Suns, assurés de finir dernier (champagne dans l'Arizona) qui s'imposent face aux Mavs 124-97 après avoir totalement laché la seconde période dans ce match qui avait bien plus l'air d'un match de G-League qu'un match NBA. Alec Peters (Suns) termine avec 36 points, 9 rebonds et 8 trois points rentrés et c'est le seul avec James Harden à avoir réalisé ça cette saison. 

 

Du côté de Philadelphie, même si la troisième place resté à déterminer, le match était tranquille face à des Hawks qui ne jouent plus rien et qui continuent de tanker. Sans grande surprise donc, les Sixers s'imposent 121-113 après avoir du réellement batailler pendant un quart temps puis en gérant l'écart tout en restant prudent. Taurean Prince termine tout de même avec 27 points, 4 rebonds et 6 passes pendant qu'en face, les shooteurs que sont JJ Redick (28 points), Ersan Ilyasova (26 points, 8 rebonds) et Marco Belinelli (20 points) ont mit feu à la défense adverse. Ben Simmons, récemment élu joueur de la semaine, termine avec 14 points, 10 rebonds et 6 passes. 

 

Dernier match de la nuit avec les Rockets qui s'imposent, non sans s'être fait quelques frayeurs, chez les Lakers. Pendant les 48 minutes, Houston était irrégulier et après avoir pris de l'avance, se faisait rejoindre mais s'en sort finalement sans trop de soucis, 105-99. Chris Paul, auteur d'une humiliation monumentale Zubac, termine avec 22 points et 6 passes pendant que James Harden affiche 21 points et 10 passes. En face, Josh Hart inscrit 20 points, mais la belle histoire du jour est celle d'Andre Ingram qui termine avec 19 points pour son premier match NBA à 32 ans et après 10 ans et 384 matchs de G-League. Incroyable. 

 

  • Résultats NBA

 

Charlotte 119 Indiana 93

Philadelphia 121 Atlanta 113

Boston 101 Washington 113

Phoenix 124 Dallas 97

G.S 79 Utah 119

Houston 105 L.A Lakers 99