Kyrie Irving de nouveau réuni avec LeBron James, une possibilité ?

Kyrie Irving de nouveau réuni avec LeBron James, une possibilité ?

Kyrie Irving - Brooklyn Nets - LeBron James - Los Angeles Lakers

C'est une rumeur comme tant d'autres en cette période off season diront certains, c'est une probabilité excitante diront d'autres. On parle d'un possible transfert de Kyrie Irving au sein de la franchise des Lakers de Los Angeles, rejoignant ainsi LeBron James pour tenter d'enrôler un nouveau titre NBA.

Après seulement 103 matchs en 3 saisons avec Brooklyn, on évoque déjà un transfert de Kyrie Irving. The Athletic évoque une "impasse" entre le meneur sept fois All Star et les Nets. Si Irving décline sa player option et décide de devenir free agent, alors déjà plusieurs franchises lui font les yeux doux. En 29 matchs joués cette saison (pour cause qu'Irving n'était pas vacciné au Covid-19 et a manqué la quasi intégralité des matchs à domicile), le meneur tournait à 27.4 points, 46.9%, 5.8 passes décisives et 4.4 rebonds en 37.6 minutes de temps de jeu moyen.

 

De ce fait, les Lakers de Los Angeles, le voisin les Clippers de Los Angeles mais aussi les Knicks de New York seraient intéressés.

 

Pour Brian Windhorst d'ESPN, il faut tout de même relativiser car dans ce cas de figure, Irving s'assiérait sur 25 à 30 millions de dollars pour jouer pour une de ces franchises plus haut citées.

 

  • On résume

 

1/ Irving active son option et force son départ. Les Lakers transfèrent Russell Westbrook et probablement des choix de Draft dans les années à venir à Brooklyn.

 

2/ Le meneur des Nets décline son option et prend la direction de la Californie pour rejoindre le King. Mais, attention, Irving sacrifie un chèque de 30 millions de dollars.

 

Quant à l'insider Marc Stein, il relate certains contacts avancés entre les anciens coéquipiers aux Cavaliers de Cleveland, Irving et donc LeBron James (30.3 points, 52.4% aux tirs, 8.2 rebonds, 6.2 passes décisives en 37.2 minutes de temps moyen passé sur le parquet) en quête d'un titre et après une grosse déception (bilan de 33 victoires et 49 défaites cette saison !). Mais tout comme Windhorst, Stein semble plutôt pessimiste sur cette éventuelle réunion.

 

Les Lakers sont considérés comme une menace principale pour Brooklyn, mais ça voudrait dire qu’il doit renoncer à 30 millions de ce qu’il peut toucher à Brooklyn. Il y a cette exception à hauteur de 6 millions qu'il pourrait signer chez les Lakers - explique Stein sur le second Tweet de cet article.

 

Du côté des Nets, le transfert d'Irving reste une option intéressante car l'acquisition de l'ex Sixer Ben Simmons va laisser le choix à la mène du côté des Nets. Dans tous les cas et à ce stade, une chose est certaine, trois ans après avoir rassemblé Irving et Kevin Durant, Brooklyn a quelque peu déçu et nous sommes bien loin d'un titre tellement attendu. Néanmoins, le scénario le plus probable reste un accord avec les Nets pour tenter d'accrocher un nouveau titre car comme vous le savez, il y a souvent un gap important entre une rumeur et sa concrétisation, surtout d'un point de vue financier... D'un autre côté, Uncle Drew a déjà cumulé plus de En 11 saisons passées dans la ligue, le meneur a déjà cumulé près de 200 millions de dollars en salaires.

 

  • Plus d'informations

 

Le dossier Kyrie Irving, l'épine dans le pied des Nets