Julius Randle déterminé à ''offrir un titre à New York''

Julius Randle déterminé à ''offrir un titre à New York''

New York Knicks - Julius Randle

Depuis quelques matchs, Julius Randle est de retour à son meilleur niveau. Il n'n fallait pas plus pour que l'intérieur des Knicks affiche ses ambitions.

Julius Randle au sommet d'un bus qui parade sur Fifth Avenue, une foule en délire qui se reflète dans ses lunettes de soleil… Voilà probablement la scène dont l'intérieur rêve avant que son réveil sonne tous les matins. En réalité, voir les Knicks remporter un premier titre depuis 1973 peut en faire sourire quelques-uns. Mais en NBA, tout est possible et Julius Randle compte bien tout donner pour offrir une bague aux new-yorkais, comme il l'a confié au micro de Shams Charania :

 

"New York est sans doute le plus grand des défis. Pour moi c'est encore plus difficile car je veux tellement gagner. Je ne veux rien d'autre que d'offrir un titre à cette ville. Je sais que la ville a faim et j'ai la même faim qu'elle [...] Depuis que je suis ici, j'ai l'impression que nous avons fait un travail formidable pour progresser, mais notre travail n'est pas terminé [...] Je me rend compte que si tu fais un mauvais match, tu ne peux pas savoir ce qu'on dira sur toi, mais quand tu fais un bon match toute la ville est derrière toi. Plus que tout, les fans veulent te voir aller sur le terrain et jouer dur, faire les efforts chaque jour et c'est sur ça que j'essaye de me concentrer."

 

Depuis son arrivée chez les Knicks, il y a cinq ans, Julius Randle a souvent soufflé le chaud et le froid. Avec une attitude loin d'être irréprochable, l'ancien intérieur des Lakers et des Pelicans a fréquemment fait grincer les dents des habitués du Madison Square Garden. Ce fut le cas notamment en tout début de saison alors que le MIP 2021 avait du mal à trouver son rythme de croisière.

 

Tout le contraire des dernières semaines où l'intérieur tourne à plein régime aux côtés d'un Jalen Brunson étincelant. Sur les quinze dernières rencontres, Julius Randle tourne à 25,9 points, 9 rebonds et 3,2 passes par match. Et avec cet état d'esprit, visiblement porté sur le travail, il pourrait bien continuer à poser des problèmes aux raquettes adverses. Mais avant de rêver de titre, le principal intéressé et ses coéquipiers vont devoir s'améliorer et se concentrer sur une place en Playoffs qui est loin d'être acquise dans une conférence Est relevée. Pour le moment les Knicks pointent sont 7e avec un bilan de 17 victoires pour 13 défaites.