Goran Dragic souffre d'une déchirure plantaire

Goran Dragic souffre d'une déchirure plantaire

Goran Dragic - Miami Heat

L'infirmerie du Heat affiche déjà complet après le premier match des NBA Finals et les regards se tournent désormais vers la santé de Goran Dragic.

Non seulement le Heat a perdu dans les grandes largeurs le Game 1 des Finales, mais risque d'être privé de son meneur All Star Goran Dragic pour le reste de la série. Le Slovène n'a pu jouer que 15 minutes avec Miami avant de quitter le parquet pour une douleur au pied gauche. Remplacé dans le 5 majeur par Tyler Herro, Dragic a immédiatement passé des examens. Les premiers résultats indiquent une déchirure du fascia plantaire. Une blessure qui nécessite des soins et sa présence pour la suite des Finales est d'ores et déjà compromise. Dans le passé, des joueurs ayant subi ce type de blessure ont pu tenir leur place pendant une série de playoffs - Joe Johnson en 2013 lors du 1er tour - mais avec une gêne constante sur leurs appuis. Auteur d'une campagne somptueuse avec le Heat (20.9 points, 4.2 rebonds et 4.7 assists), Dragic sera difficilement remplaçable en cas de forfait. Sur son poste, le rookie Kendrick Nunn est plus que décevant depuis son arrivée dans la bulle. En fin de match, même si Dragic pouvait appuyer sur pied sur le sol, le coach Erik Spoelstra était incapable de savoir si son meneur serait présent pour la suite de la série :

 

Je n'en sais absolument rien pour le moment. Je sais qu'il est plus dur que quiconque et que ce sont les Finales, mais je n'ai aucune nouvelle de l'évolution de son pied actuellement.

 

Le vétéran slovène n'est pas le seul à rejoindre l'infirmerie floridienne. Lors du deuxième quart-temps, c'est la cheville de Jimmy Butler qui a légèrement twisté en défendant sur Anthony Davis. Diminué par la suite, l'arrière du Heat devrait cependant tenir sa place pour le Game 2. En conférence de presse, Jimmy Buckets a en effet déclaré qu'il se sentait prêt à retourner au combat malgré la douleur. Enfin, lors du 3ème quart-temps, c'est Bam Adebayo qui a dû rejoindre le banc pour une blessure de fatigue à l'épaule. Le statut de l'intérieur pour le prochain match sera à confirmer dans les prochaines heures. Ce premier match a laissé des traces physiquement sur les trois cadres de Miami, reste plus qu'à croiser les doigts pour que les Floridiens récupèrent leurs joueurs en bon état pour la suite des NBA Finals.