GSW
PHI01h00
BOS
WAS01h00
UTA
BKN01h30
LAL
TOR01h30
MIN
NOP02h00Depuis le titre en 2021, les fans des Bucks enchaînent les déceptions. En 2022, une blessure de Khris Middleton contribue à la sortie en demi-finale de conférence. En 2023 et 2024, Giannis Antetokounmpo est diminué ou absent, conduisant à des éliminations (surprises) au premier tour. Cette saison ne fait pas exception : Damian Lillard est revenu au deuxième match après une thrombose... avant de se faire une rupture du tendon d'Achille au quatrième match. Résultat : les Bucks sont éliminés au premier tour. Encore une fois.
Et cela interroge forcément Giannis Antetokounmpo. Selon Shams Charania, le double MVP n'a pas encore pris de décision concernant son avenir. Mais pour la première fois de sa carrière, il est prêt à quitter Milwaukee s'il ne trouve pas son compte sportivement. D'après ESPN, les représentants du joueur et les dirigeants des Bucks se rencontreront cet été afin d'échanger sur la suite. Ce n'est pas un secret, le Grec veut gagner. Le Front Office le sait et des transferts majeurs ont été réalisés pour s'offrir une chance de remporter le titre. En 2020, c'est Jrue Holiday qui est arrivé dans le Wisconsin, avant que Damian Lillard soit recruté à l'été 2023.
Néanmoins, les champions 2021 sont dans une situation délicate. Lillard risque de manquer l'intégralité de la saison prochaine suite à cette grave blessure, à l'aube de ses 35 ans. Surtout, son contrat pèse lourd : 54 millions de dollars. Giannis Antetokounmpo gagnera la même somme l'an prochain. Brook Lopez est lui aussi très âgé (bientôt 37 ans) et arrive en fin de contrat. Derrière, les joueurs sont un peu plus jeunes, avec des contrats raisonnables, mais ce sont des éléments secondaires. Kyle Kuzma est passé à côté de ses Playoffs et il sera difficile de s'en séparer malgré son salaire dégressif. Bobby Portis, Pat Connaughton et Kevin Porter Jr sont des remplaçants. Enfin, le reste du groupe est composé de jeunes ou d'éléments au salaire minimum.
La tâche sera dur pour Jon Horst, le General Manager, qui a été prolongé récemment. Les propriétaires lui font confiance. Il est l'homme derrière le titre de 2021 et n'a jamais hésité à monter un énorme trade pour donner à Giannis Antetokounmpo les moyens de gagner. Mais la situation financière actuelle et la blessure de Damian Lillard compliquent sérieusement les choses. De plus, les Bucks ont sacrifié des tours de draft dans ces différents mouvements. Le prochain pick que la franchise contrôle est celui de 2031. Tous les autres ont été envoyé à Portland ou New Orleans.
