Giannis Antetokounmpo gagne son duel avec Victor Wembanyama, Nikola Jokic assassine les Warriors

Giannis Antetokounmpo gagne son duel avec Victor Wembanyama, Nikola Jokic assassine les Warriors

Nikola Jokic - Denver Nuggets - Giannis Antetokounmpo - Milwaukee Bucks - Victor Wembanyama - San Antonio Spurs

Deux matchs seulement mais du spectacle, avec un duel "Greak Freak" vs "Wemby" remporté par Giannis, et une victoire des Nuggets encore et toujours grâce à Nikola Jokic.

Premier duel entre Giannis Antetokounmpo et Victor Wembanyama cette nuit, et le public en a eu pour son argent. Sur le papier, victoire du Grec, qui a sorti une performance de haut vol avec 44 points, 14 rebonds et 7 passes. Sur le terrain, Milwaukee a eu toutes les peines du monde à aller chercher la victoire contre une équipe de San Antonio accrocheuse derrière un Devin Vassell en grande forme (34 points à 14/21 au tir, 6/9 longue distance). Mais force est restée aux Bucks, notamment parce que Giannis et Damian Lillard ont mis 14 points chacun dans le dernier quart pour aller chercher une victoire nécessaire pour Milwaukee. Et Wembanyama dans tout ça ? 27 points, 9 rebonds, 5 contres et des highlights à la pelle, le genre de matchs qui fait encore plus parler de lui. De bon augure pour la suite, et de quoi déclencher les éloges de son rival du soir. Joyeux anniversaire.

 

L'autre match de la nuit a également donné lieu à une sacrée empoignade. Contraints à la victoire, les Warriors ont tout donné pour tenir tête au champion en titre. Un jeu collectif plus percutant (6 joueurs à plus de 10 points), une adresse retrouvée longue distance, peu de pertes de balle, un match sérieux de Golden State. Mais en face, il y avait un os nommé Nikola Jokic. Si les 30 points d'Aaron Gordon ont pesé lourd dans la balance, le Serbe a encore une fois rappelé pourquoi il était le meilleur joueur du monde. 34 points, 10 passes, 9 rebonds, 13/16 au tir et surtout, un shoot de la victoire absolument extraordinaire à 10 mètres du panier, au buzzer devant une équipe des Warriors médusée, qui reste engluée à la 11e place. Denver, de son côté, monte sérieusement en régime. 

 

  • Plus d'informations

 

Duel fou entre Giannis Antetokounmpo et Victor Wembanyama
Incroyable Game Winner signé Nikola Jokic
Top 10 : Game Winner de Nikola Jokic, showtime pour Victor Wembanyama !