Fin du feuilleton Kyrie Irving qui active sa player option

Fin du feuilleton Kyrie Irving qui active sa player option

Kyrie Irving - Brooklyn Nets
Crédit photo : Getty Images

Le meneur des Nets Kyrie Irving a décidé d'activer sa player option de 36,9 millions mettant fin ainsi aux rumeurs les plus folles.

Les rumeurs concernant Kyrie Irving sont montées crescendo ces derniers jours. Tout est parti des négocations autour d'une prolongation qui n'est jamais venue. Le meneur voulait un contrat max longue durée, tandis que les dirigeants étaient plutôt sur un deal de 2 ou 3 ans. Une impasse contractuelle qui a alimenté les bruits les plus fous. L'un des scénarios envisageait que Irving n'active pas sa player option pour signer une mid level exception de 6 millions avec les Lakers. Un autre l'envoyait toujours à Los Angeles, mais via un sign-and-trade. Des rumeurs qui ensuite ont eu des répercussions sur son coéquipier Kevin Durant qui aurait pu, lui aussi, quitter Brooklyn en cas de transfert de Kyrie. Finalement, le meneur va bien activer sa player option de 36,9 millions pour la saison 2022-2023.

 

Les gens normaux font avancer le monde, mais ceux qui osent être différents nous conduisent vers demain. J'ai pris la décision d'opt in. Rendez-vous à l'automne.

 

Irving reste éligible à une prolongation jusqu'en juin prochain et peut ajouter quatre saisons supplémentaires à son contrat actuel. Si aucun accord est trouvé, Uncle Drew sera bien agent libre sans restriction l'été prochain... de quoi créer un nouveau feuilleton. Les Lakers étaient la piste la plus sérieuse pour la plupart des insiders. Mais, devant la faiblesse des packages proposés par les Californiens, un sign-and-trade n'était pas envisageable pour les Nets. Irving sera donc bien dans les starting-blocks à Big Apple à la prochaine rentrée, après avoir donné des sueurs froides aux fans de la franchise.