Devin Booker et Kevin Durant sauvent les Suns, les Celtics reprennent l'avantage du terrain

Devin Booker et Kevin Durant sauvent les Suns, les Celtics reprennent l'avantage du terrain

Devin Booker - Kevin Durant - Phoenix Suns - Nikola Jokic - Denver Nuggets

Grâce à un énorme Devin Booker et à un Kevin Durant très performant, les Suns surmontent la perf de Nikola Jokic. Dans l'autre rencontre, les Celtics se sont imposés.

  • Denver Nuggets 114-121 Phoenix Suns

 

Pas de Chris Paul, pas de problèmes. Alors que le meneur est toujours blessé, les Suns ont pu compter sur leur duo de stars Kevin Durant/Devin Booker pour l'emporter dans ce match 3 face à Denver.Et pas qu'un peu, puisque le premier a terminé avec 39 points, 9 rebonds et 8 passes décisives, alors que le second a claqué 47 points (!!), à 20/25 aux tirs (!!!), accompagnés de 9 passes. Et pourtant, malgré ces deux grosses performances, la rencontre a été serrée jusqu'au bout. Il y  bien eu ce premier écart en fin de deuxième quart, puis ce second en début de quatrième, mais les Nuggets n'ont jamais semblé incapables de revenir. La faute, là encore, à un gros duo : Nikola Jokic a réussi un monstrueux triple double (3à points, 17 rebonds et 17 passes), pendant que Jamal Murray inscrit 32 points. A noter également l'aide préciuse de Porter Jr, auteur de 21 points en 14 tirs. Malgré ces trois joueurs, les Nuggets seront un peu courts en fin de rencontre face à l'énorme performance de Booker et de Durant, qui vont mettre en cumulé 23 points à 9/10 dans le dernier quart. De quoi faire rendre les armes à pas mal d'équipes. Ces Nuggets y compris. Et ça fait 2 à 1 dans la série en faveur de Denve

 

  • Boston Celtics 114-102 Philadelphie Sixers

 

Juste avant ce deuxième match de la soirée, Joel Embiid s'est vu remettre son trophée de MVP. Mais les Celtics ont gaché la fête, sans que les Sixers ne puissent y faire grand chose, étant donné qu'ils ont passé l'immense majorité du match devant. Il y a bien eu ces quelques minutes en début de deuxième quart, mais les Celtics ont vite repris la main, et ont ensuite mis des petits runs à leurs adversaires dès que leurs adversaires se rapprochaient. Une performance solide donc, réussie principalement grâce à leur cinq majeur (ils terminent tous à plus de 13 points) et en particulier au duo Jaylen Brown/Jayson Tatum, auteur de 50 points, 17 rebonds et 10 passes en cumulé. En face, Embiid a tout donné (30 points et 13 rebonds malgré son genou en vrac), mais sans un James Harden au niveau (16 points, 11 passes et 6 balles perdues), difficile de s'imposer. Voilà donc les Celtics qui récupèrent l'avantage du terrain, et mènent eux aussi 2-1 dans la série.

 

  • Plus d'informations

 

Les Suns se révoltent avec 86 points de Devin Booker et Kevin Durant
Remise du trophée de MVP 2023 ternie par une victoire des Celtics au Wells Fargo Center
Top 10 : Nikola Jokic pour Michael Porter Jr sur la tête à KD