Dernière journée de saison régulière : Sixers et Nets tiennent leur rang

Dernière journée de saison régulière : Sixers et Nets tiennent leur rang

Philadelphie Sixers - Joel Embiid - Brooklyn Nets - Kevin Durant - Atlanta Hawks - Trae Young

Quinze rencontres programmées pour cette dernière nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

  • philadelphie 128 - 117 orlando

 

Philadelphie accueillait Orlando pour ce dernier match de la saison. Sur leur parquet, et dans une rencontre sans enjeu pour aucune des deux formations, les Sixers ont attendu trois quart temps avant de prendre un avantage définitif sur les joueurs du Magic. Privés de Seth Curry, Joel Embiid, Danny Green, Tobias Harris, Ben Simmons ou encore Matisse Thybulle, Doc Rivers a tout de même réussi à aligner cinq joueurs sur le parquet. Résultat, Tyrese Maxey en profite pour briller. Il termine avec 30 points, 7 rebonds et 6 passes. George Hill n'est pas en reste avec ses 14 points tandis qu'en sortie de banc, Paul Reed et Isaiah Joe s'éclatent avec 17 unités chacun. En face, du côté d'Orlando, ce tout dernier match de la saison aura permis à Cole Anthony de démontrer une nouvelle fois tout son talent. Le meneur du Magic finit avec 37 points, 8 rebonds et 2 passes.

 

Avec cette victoire, Philadelphie termine la saison régulière à la 1ère place de la Conférence Est avec un bilan de 48 victoires pour 23 défaites.

 

  • Brooklyn 123 - 109 cleveland

 

Les Nets étaient de sortie dans leur Barclays Center pour la dernière de la saison avec pour seul objectif : assurer la deuxième place. C'est chose faite pour les joueurs de Steve Nash qui n'ont eu aucune difficulté pour mater une équipe de Cleveland en manque d'énergie et d'envie en cette fin de saison. Kevin Durant et ses coéquipiers n'auront jamais été mené une seule fois dans ce match et lui et sa bande ont pu travailler leurs automatismes avant le début des playoffs. Durant finit ce match avec 23 points, 13 passes et 8 rebonds. 17 points pour Kyrie Irving, 12 points pour Bruce Brown et 12 points pour Landry Shamet. Jeff Green et Mike James s'illustrent en sortie de banc avec 13 et 14 points. Timothé Luwawu-Cabarrot a joué 7 minutes pour 7 points, 1 passe et 1 interception.

 

Côté Ohio, Collin Sexton termine avec 16 points et 5 passes tandis que Isaac Okoro et Dean Wade terminent co-meilleurs marqueurs avec 18 points chacun.

 

  • atlanta 124 - 95 houston

 

Les Hawks d'Atlanta avaient l'honneur et la joie d'affronter les Rockets de Houston dans une rencontre avec absolument aucun enjeu. En effet, la victoire de New York quelques heures auparavant avait condamné les joueurs de Nate McMillan a finir à la cinquième place de la Conférence Est, synonyme de non avantage du terrain lors du premier tour de playoffs face aux Knicks. Après un premier quart temps accroché, Trae Young et les siens s'emparent de la tête dans cette partie pour ne plus jamais la lâcher. Si Trae Young s'est loupé avec seulement 10 points à 3/9 aux tirs, John Collins et Onyeka Okongwu se sont chargés de tout. Auteurs de 15 et 21 points, les deux hommes ont été les parfaits leaders de cette équipe d'Atlanta en l'absence de Gallinari et Bogdanovic. Skylar Mays se montre en sortie de banc avec ses 16 points et 7 passes. 

 

Chez les Rockets, DJ Augustin et Armoni Brooks terminent co-meilleurs marqueurs avec 18 points chacun. Kevin Martin JR aura quant à lui passé une mauvaise soirée avec 10 points à 4/15 aux tirs...