Dante Exum enfin dans les starting blocks

Dante Exum enfin dans les starting blocks

Utah Jazz - Dante Exum

Opéré de l'épaule en début de saison, le meneur du Jazz va faire son retour ce jeudi face à Phoenix.

Bonne nouvelle pour le Jazz qui va enregistrer le retour de son meneur remplaçant, Dante Exum. Le lottery pick de la draft 2014 ne connaîtra pas une seconde saison blanche. Après sa rupture des ligaments croisés en 2015 survenue lors d’une rencontre avec la sélection australienne, Exum s’était disloqué l’épaule en pré-saison. Six mois plus tard, le meneur Aussie est finalement apte à reprendre son activité. Passé par la case GLeague en début de semaine, la franchise de Salt Lake City vient d’annoncer que son backup sera bien présent ce jeudi soir pour affronter les Suns. La blessure au poignet de l’autre point guard, Raul Neto, a sans doute accéléré les choses.

 

Dans sa quatrième saison en NBA, Exum a encore tout à prouver. A seulement 22 ans, l’australien a déjà manqué la bagatelle de 166 matchs. L’exercice 2017 avait amorcé des progrès, 6.2 points et 1.7 passe en 18 minutes, mais cette blessure à l’épaule a stoppé net son développement. A quelques encablures de la fin de saison régulière, le retour d’Exum est du pain béni pour les Mormons qui bataillent pour un spot en playoffs. Sur le plan individuel, le meneur a tout intérêt à performer rapidement, puisqu’il sera free agent restreint cet été avec une qualifying offer de 6,6 millions que le Jazz peut lui accorder. Avant de penser finances, la franchise se réjouit bien sûr de son comeback, comme le confirme le Général Manager, Dennis Lindsey :

 

Son programme de rééducation s’est déroulé de manière très transparente. C’est un gamin qui a travaillé dur pour revenir au niveau qu’il veut éventuellement atteindre. Nous sommes juste heureux pour lui et nous lui souhaitons que le meilleur.