Damian Lillard veut quitter les Blazers !

Damian Lillard veut quitter les Blazers !

Damian Lillard - Portland Trail Blazers - Miami Heat - Brooklyn Nets
Crédit photo : USA Today

Alors que les rumeurs se faisaient de plus en plus nombreuses sur un départ, c'est désormais une certitude : Damian Lillard a demandé son trade !

C'est un séisme qui arrive sur la planète NBA. Damian Lillard demande son trade des Blazers selon les insiders américains ! Les rumeurs allaient bon train depuis plusieurs saisons sur la possibilité de voir le meneur de Portland quitter son équipe de toujours. Dorénavant, c'est une réalité à laquelle la franchise de l'Oregon est confrontée. D'après les sources outre-Atlantique, le Front Office va travailler avec le joueur afin de l'envoyer dans une destination qui convient à son futur ex-franchise player.

 

Les Blazers étaient à la croisée des chemins avec d'un côté le développement de jeunes talents prometteurs, à l'image de Shaedon Sharpe, Anfernee Simons et bien évidemment Scoot Henderson, et de l'autre la construction d'une équipe prête à se battre pour les premiers rôles afin de profiter du prime de Dame, comme en témoigne la prolongation de Jerami Grant pour 160 millions de dollars sur 5 ans. Désormais le choix est acté et le numéro trois de la dernière Draft aura la lourde tâche de succéder à celui qui est probablement le meilleur joueur de l'histoire de la franchise.

 

Parmi les équipes mentionnées, et qui auraient la préférence de Lillard, on retrouve le Heat et les Nets qui mènent la barque. Si l'on se place du point de vue du joueur, Miami serait l'endroit idéal. Avec Jimmy Butler et Bam Adebayo à ses côtés sur le terrain, mais surtout Erik Spoelstra au coaching et Pat Riley comme président des opérations basket, qui accueilleraient parfaitement et encadreraient à merveille le meneur pour une intégration réussie. Si l'on se met à la place de Joe Cronin, Brooklyn serait un meilleur choix avec la possibilité de récupérer plus d'assets pour entamer une reconstruction et repartir sur des bases saines. 

 

Avec cette annonce, nombreuses seront les franchises qui se renseigneront auprès des Blazers afin de jauger la potentialité de faire affaire. C'est avec tristesse que Lillard et Portland se sépareront, mais c'est très certainement la meilleure des décisions à prendre pour les deux parties à ce stade de la carrière du joueur.