Chris Paul toujours diminué pour le Game 3 contre les Lakers

Chris Paul toujours diminué pour le Game 3 contre les Lakers

Chris Paul - Phoenix Suns
Crédit photo : AP Photo

Blessé dans la première rencontre face à Los Angeles, le meneur des Suns est listé comme probable pour le prochain match au Staples Center.

La poisse semble s'acharner sur Chris Paul. Il y a quelques saisons, c'était une douleur aux ischio-jambiers qui l'avait privé des derniers matchs décisifs contre les Warriors. Cette année, re-belote chez les Suns. Tête de série numéro 2 à l'Ouest à l'issue d'une saison régulière flamboyante, CP3 avait l'occasion de se rattraper face aux champions en titre. Mais, dès le premier match de la série, il a subi une contusion à l'épaule droite après avoir heurté son coéquipier Cameron Johnson dans la deuxième quart-temps. Paul reconnaît avoir entendu un craquement. Depuis, il n'est plus tout à fait le même sur le parquet. Limité dans ses dribbles et gêné dans ses passes, il a eu un temps de jeu limité dans le Game 2 avec seulement 23 minutes. Le coach Monty Williams ne souhaite prendre aucun risque avec le vétéran :

 

Juste en le regardant tenir son bras comme il le faisait, je ne pouvais tout simplement pas le regarder courir comme ça. Il a essayé de faire quelques actions, il s'est bien battu, mais j'ai pris la décision de le sortir. Il n'est pas en mesure de faire les passes qu'il veut. Je ne veux pas entrer trop dans les détails avant d'en parler avec lui. Mais, vous pouviez voir que son bras n'était pas comme d'habitude. Il ne courait et dribblait pas comme il le faisait le matin même.

 

Pour le prochain match au Staples Center, CP3 est listé probable. Même si le meneur parvient à tenir sa place, il y a fort à parier qu'il sera encore limité dans ses actions. Les Suns auront donc besoin de s'appuyer sur la profondeur de leur roster pour combler sa production. Dans le Game 2, Cameron Payne avait parfaitement suppléer le Point God à la baguette (19 points et 7 assists). Une prestation à reproduire sur le parquet des Lakers.