Les Celtics prennent le Game 2 et font le plein de confiance

Les Celtics prennent le Game 2 et font le plein de confiance

Boston Celtics - Milwaukee Bucks

Les Celtics mènent 2-0 dans leur série contre Milwaukee et s'envolent donc dans le Wisconsin avec une certaine sérénité.

Après un premier match serré remporté après une prolongation arrachée par un shoot miraculeux de Middleton au buzzer du temps réglementaire, les Celtics se sont offerts un match beaucoup plus tranquille et parfaitement maîtrisé. 

 

Après une première moitié de quart temps plutôt partagée, les Celtes sous l'influence d'un Brown intenable et d'un Al Horford qui a tout fait pour gêner Antetokounmpo vont progressivement voir grandir leur avance grandir pour compter jusqu'à 20 unitées d'avances sur les Bucks. Malgré la bonne défense et la bataille physique imposée par le grec dans la peinture pour la prise de position au poste notamment, cela n'empêchera pas celui-ci de finir avec 30 points, 9 rebonds et 8 passes, à 13/17 au shoot. Stevens dira en conférence de presse :

 

J'ai l'impression que l'on a fait un très bon travail lors de ces 2 matchs pour défendre sur lui, mais ça ne l'empêche pas de finir à 30 points à 75%... Ce gars est indéfendable. 

 

Les Bucks ont tenté plusieurs systèmes offensifs et défensifs pour tenter de revenir dans le match, notamment à plusieurs reprises sous l'impulsions d'Antetokounmpo ou bien de Middleton (25 points à 10/14), mais leurs 60% au shoot de moyenne ne les a pas empêcher de s'incliner 120 à 106. 

 

Le jeu offensif huilé et particulièrement la défense (13 tirs de plus pour Boston, 15 turnovers pour Milwaukee contre seulement 5 pour les Celtes) de Boston leurs ont permis de s'imposer sans réellement se faire peur dans un TD Garden absolument bouillant.

 

Les locaux s'envolent donc pour Milwaukee sur un score de 2-0 dans cette série, et surtout avec le plein de confiance pour l'équipe et pour les joueurs.