Carmelo Anthony soulagé de goûter de nouveau aux Playoffs

Carmelo Anthony soulagé de goûter de nouveau aux Playoffs

Carmelo Anthony - Oklahoma City Thunder
Crédit photo : David Zalubowski/Associated Press

Après 5 ans de vacances anticipées, Melo va renouer avec la postseason alors qu’il conclut sa saison la plus discrète statistiquement.

Les Spurs, les Pelicans et le Thunder ont poussé le suspense jusqu’au bout. Qualifiés lors de leur avant-dernier match de la saison, il ne leur reste plus qu’à attendre et jouer la dernière rencontre pour espérer bousculer le classement, du moins entre la 3ème et la 8ème place.

 

Or, si tous les joueurs sont (on l’imagine) satisfaits et soulagés, il y en a un pour qui cette qualification a une saveur particulière, et c’est Carmelo Anthony. Alors qu’il réalise une saison loin de ses marques habituelles, avec notamment une moyenne de points à 16,3 par match à 40,5% de réussite aux tirs, bien loin de ses standards antérieurs, il s'apprête à disputer les phases finales pour la première fois depuis 2013.

 

Lors de la victoire acquise lors du 4ème quart temps face au Heat de Miami, il a été l’auteur de 11 points à 4/11 aux tirs dont 1/5 à 3 points.

 

Cette situation s’explique par la présence de joueurs du calibre de Russel Westbrook et Paul George, une situation inédite pour Melo si on excepte sa collaboration avec Allen Iverson à Denver (2006-2008). Il a peiné toute la saison à trouver sa place offensivement et défensivement aux côtés de deux autres superstars.

 

Mais finalement, l’ancien Knick a l’air de savourer la qualification de son équipe, si on se fie à sa petite phrase aux micros de The Oklahoman :

 

Je me réjouis à l’idée de ne pas avoir à planifier mes vacances.