Le calendrier de la saison NBA 2018-19 révélé

Le calendrier de la saison NBA 2018-19 révélé

NBA

Alors que la NBA avait annoncé les dates des rencontres diffusées sur les chaînes nationales il y a de ça trois jours, la totalité du calendrier de la saison prochaine est tombée la nuit dernière. Petit tour d’horizon des quelques dates à ne pas manquer.

  • La reprise

 

C’est le 16 octobre - un peu plus tôt que d’habitude - que la NBA reprendra ses droits avec deux grosses affiches au programme. Pour ouvrir le bal, les Sixers de Joel Embiid et Ben Simmons se déplaceront au TD Garden pour y affronter une équipe des Celtics qui devrait être au complet avec Kyrie Irving, Gordon Hayward et leurs coéquipiers.

 

Derrière, nous aurons le droit à un alléchant Golden State Warriors – Oklahoma City Thunder qui sera précédé de la remise des bagues et de la levée de la bannière de champion de la franchise d’Oakland.

 

Le lendemain, la quasi-totalité des équipes entrera en piste avec 11 rencontres au programme dont un déjà très attendu Houston Rockets – New Orleans Pelicans.

 

  • Christmas Day

 

Cinq affiches seront proposées pour le jour de Noël et ça va monter crescendo avec en entrée un Milwaukee Bucks – New York Knicks, en plat de résistance un OKC – Houston Rockets suivi d’un Philadelphia Sixers – Boston Celtics et en dessert Golden State Warriors – Los Angeles Lakers et Utah Jazz – Portland Trail Blazers. Du très lourd pour se consoler si le père Noël ne vous a pas gâté ce jour-là.

 

  • MLK Day

 

Moment incontournable de la saison le MLK Day et son traditionnel multiplexe proposera 11 rencontres. La soirée débutera par un New York Knicks – Oklahoma City Thunder aux alentours de 18h30 heure française et se terminera le lendemain matin vers 6h30, 7h par une nouvelle confrontation entre les Lakers de LeBron James et les Warriors du Big Five.

 

Le programme complet :

Knicks – Thunder
Cavaliers – Bulls
Wizards – Pistons
Bucks – Mavericks
Hawks – Magic
Nets – Kings
Grizzlies – Pelicans
Celtics – Heat
Sixers – Rockets
Jazz – Blazers
Lakers – Warriors

 

  • Les retours à la maison très attendus

 

Durant cette inter-saison très mouvementée, de gros noms ont changé d’écurie. Voici quelques dates de rencontres qui verront ces figures emblématiques de leurs anciennes équipes revenir à la maison. Hâte de voir quel sera l’accueil réservé par le public local.

 

14 novembre : le coach de la saison 2017-2018, Dwayne Casey sera de retour à Toronto à la tête des Detroit Pistons.

 

21 novembre : le King James sera de retour dans son royaume de l’Ohio pour y affronter ses anciens coéquipiers des Cavaliers.

 

3 janvier : Kawhi Leonard et Danny Green feront leur retour à San Antonio avec les Toronto Raptors. Pas sûr que l’accueil réservé à l’un soit le même que celui réservé à l’autre…

 

14 janvier :  11 jours après ses deux anciens coéquipiers, ce sera au tour de notre Tony Parker national de faire son retour dans la salle qui l’a vu remporter quatre titres NBA. Nul doute que l’accueil réservé au Français et l’hommage qui lui sera rendu seront des plus chaleureux.

 

22 février : Les Spurs de DeMar DeRozan feront le chemin inverse direction le Canada où une standing ovation et un grand hommage attend certainement celui qui était adulé pendant 7 saisons dans le North. Une soirée qui risque d’être forte en émotions pour le natif de Compton.

 

9 avril : Il faudra être patient et attendre quasiment toute la saison avant le retour de DeMarcus Cousins à New Orleans. Entre temps, Boogie aura affronté ses anciens coéquipiers à deux reprises dans son nouveau chez-lui, à l’Oracle Arena les 31 octobre et 16 janvier.

 

  • Quelques autres dates

 

La preseason débutera le 28 septembre et se terminera le 12 octobre. Vous pouvez retrouver le programme complet ici

 

Le All Star Game se tiendra le week-end du 17 février et se déroulera à Charlotte.

 

La saison régulière se terminera le 10 avril avec dans la foulée le début des playoffs.

 

La calendrier complet de la saison est à retrouver sur le site officiel de la ligue ici.