Annonce et réactions des remplaçants du All Star Game
MAR 16 DEC

Annonce et réactions des remplaçants du All Star Game

Mathias Gau 31/1/2014 à 19h26

Hier soir les remplaçants pour le grand match du All Star Game ont été annoncés. Cette sélection issue du vote des coachs ne fait pas que des heureux (Kyle Lowry, Arron Afflalo, Lance Stephenson, Anthony Davis, Goran Dragic, DeMarcus Cousins entre autres) mais cela prouve au moins que cet évènement est toujours à part pour tous les joueurs. D´ailleurs, ils le prouvent en partageant leurs félicitations sur twitter, mais pas que.

 

Pour rappel, voici les joueurs qui ont été sélectionnés par les coachs.

Pour la conférernce est : Chris Bosh (Miami Heat), DeMar DeRozan (Toronto Raptors), Paul Millsap (Atlanta Hawks), John Wall (Washington Wizards), Joe Johnson (Brooklyn Nets), Roy Hibbert (Indiana Pacers) et Joakim Noah (Chicago Bulls + demi-cocorico).

A l´ouest du Mississippi : Dirk Nowitzki (Dallas Mavericks), LaMarcus Aldridge (Portland Trail Blazers), James Harden (Houston Rockets), Dwight Howard (Houston), Damian Lillard (Portland), Tony Parker (San Antonio Spurs) et Chris Paul (Los Angeles Clippers).

 

Les joueurs qui font le plus débat sont Joe Johnson, Tony Parker et Chris Paul. Concernant Tony Parker, c´est une nouvelle fois un signe qu´il n´est toujours pas (et ne sera jamais) vraiment reconnu à sa juste valeur. Et nous ne disons pas cela car nous sommes français, c´est un fait objectif aujourd´hui.

 

A présent, intéressons-nous aux réactions.

 

Il y a d´abord les réactions classiques des joueurs qui sont heureux de participer à la grande messe de février comme John Wall ou LaMarcus Aldridge.

 

 

 

Ensuite, il y a les membres ou joueurs des franchises félicitant leurs coéquipiers sélectionnés comme Landry Fields, Scottie Pippen ou Victor Claver.

 

 

 

 

En bonus dans cette même catégorie, Dwight Buycks nous rappelle qu´il joue toujours au basket (aux entrainements au moins).

 

 

Plus intéressant maintenant, les coéquipiers qui ne sont pas d´accord avec la non-sélection de leurs stars.

Patrick Patterson et Landry Fields concernant Kyle Lowry (et Joe Johnson par conséquent) :

 

 

 

Le meneur des Lakers Kendall Marshall qui de son côté pense à son ancien partenaire Goran Dragic mais aussi à Kyle Lowry avec qui il n´a pourtant jamais joué.

 

 

 

Très intéressant aussi, la réaction d´Aaron Brooks. Le meneur remplaçant des Rockets considère qu´aucun joueur dont la franchise est en dessous des 50% de victoires ne devraient jouer le ASG. Pas sûr que ce soit envisageable mais après tout l´important dans le basket reste de gagner des matchs. En principe du moins.

 

 

Pour  finir, les joueurs se sentant floués ont toujours une petite chance de jouer le ASG. En effet, s´il y a des blessés, la ligue nommera des remplaçants. D´ores et déjà, un joueur comme Anthony Davis pourrait se voir attribué une place en raison du forfait de Kobe Bryant (et de la surabondance d´arrières dans l´effectif de l´ouest.