Amar'e Stoudemire vers les Mavericks ?

Amar'e Stoudemire vers les Mavericks ?

Amare Stoudemire - Dallas Mavericks - Los Angeles Clippers - Jermaine O'neal - Adrian Wojnarowski
Crédit photo : Getty Images

Officiellement coupé par les Knicks, Amar'e Stoudemire peut signer où il le souhaite et Dallas semble être proche d'accueillir l'ancien Knick.

Amar'e Stoudemire ne laissera pas un souvenir impérissable dans la grosse pomme. Après une saison pleine en 2010-2011 à 25,3 points et 8,2 rebonds par match, l'intérieur a multiplié les blessures et enchaîné les mauvaises performances au point de se retrouver sur le banc ces trois dernières saisons. Avec seulement 130 matchs joués (dont 37 en titulaire) sur 246 rencontres depuis 2012, Stoudemire n'a pas eu l'impact escompté et les fans n'ont eu de cesse de réclamer le départ du joueur.

 

C'est maintenant chose faite, et Amar'e va pouvoir voguer vers d'autres lieux. Parmi les contenders pour le signer : Clippers, Spurs mais surtout Mavericks. Selon Adrian Wojnarowski, Dallas serait en effet les frontrunners pour accueillir le vétéran.

 

 

 

L'objectif est simple : consolider une raquette qui s'est affaiblie depuis le départ de Brandon Wright. A 32 ans seulement (!), Amar'e serait une bonne pioche en sortie de banc, surtout quand on sait Dallas ne peut lui offrir que le salaire minimum vétéran. En plus de STAT, les Mavs ont depuis plusieurs mois un oeil sur Jermaine O'neal et attendent simplement que le pivot termine sa pleine remise en forme avant de lui proposer un contrat pour le reste de la saison. Deux vétérans d'un coup ? C'est vraissemblablement ce que le front office de Dallas tente de réaliser puisqu'ils souhaiteraient allier Jermaine O'neal et Amar'e Stoudemire pour former une raquette expérimentée derrière Dirk Nowitzki et Tyson Chandler. Après avoir su faire renaître des joueurs vieillissants tels que Charlie Villanueva cette saison ou Vince Carter à son arrivée des Suns, les vétérans ont, en plus de la quête du titre, quelques bonnes raisons de vouloir signer à Dallas.