All-Star Game 2024 : Les 10 titulaires dévoilés

All-Star Game 2024 : Les 10 titulaires dévoilés

All Star Game - LeBron James - Giannis Antetokounmpo
Crédit photo : AP Photo

A trois semaines des festivités du All-Star Game 2024 à Indianapolis, la NBA vient de dévoiler les capitaines des sélections et les titulaires.

  • CONFÉRENCE EST

 

Tyrese Haliburton : 23.6 points, 4.1 rebonds, 12.6 assists
Damian Lillard : 25.3 points, 4.3 rebonds, 6.8 assists
Jayson Tatum : 27.0 points, 8.4 rebonds, 4.4 assists
Giannis Antetokounmpo : 31.3 points, 11.7 rebonds, 6.2 assists
Joel Embiid : 36.0 points, 11.4 rebonds, 5.8 assists

 

Retour à l'ancien modèle Conférence Est vs Conférence Ouest pour ce All Star Game 2024. Les deux capitaines n'auront donc pas à choisir leurs coéquipiers cette année. A l'Est, Giannis Antetokounmpo arrive en tête des suffrages chez les forwards que ce soit au niveau des votes des joueurs, des fans et des médias. Même chose pour Tyrese Haliburton chez les guards. Actuellement meilleur passeur de la ligue, le meneur est seulement le quatrième joueur de l'histoire des Pacers a être élu dans le 5 majeur du ASG, après Paul George, Jermaine O'Neal et Reggie Miller. En changeant de conférence, Damian Lillard étrenne sa première apparition en tant que starter. Pas de surprise pour le reste du starting five. Leader des Celtics bien accrochés à la première place de la conférence, Jayson Tatum célèbre sa cinquième étoile. Quant au MVP en titre, Joel Embiid, ses dernières prestations - plus de 40 points de moyenne sur les 10 derniers matchs - le rendent indispensable dans la raquette de l'Est.

 

 

  • CONFÉRENCE OUEST

 

Luka Doncic : 33.6 points, 8.5 rebonds, 9.3 assists
Shai Gilgeous-Alexander : 31.1 points, 5.6 rebonds, 6.4 assists
Kevin Durant : 29.1 points, 6.4 rebonds, 5.7 assists
LeBron James : 24.8 points, 7.1 rebonds, 7.5 assists
Nikola Jokic : 26.3 points, 11.9 rebonds, 9.0 assists

 

En décrochant sa vingtième étoile, LeBron James entre un peu plus dans l'Histoire en devenant le joueur le plus capé du All Star Game. Il dépasse désormais Kareem Abdul-Jabbar dans ce classement. Le King arrive en tête des votes et sera donc capitaine de l'Ouest. Pour sa deuxième participation à l'événement, Shai Gilgeous-Alexander s'invite déjà dans le 5 majeur, surfant sur la bonne saison du Thunder. A leurs côtés, du très lourd avec Kevin Durant qui fête, lui, sa 14ème sélection dans quatre franchises différentes. Et bien entendu, une dose de talent européen avec Luka Doncic et Nikola Jokic. Pas forcément de scandale, au sein de ces 5 Majeur. On peut toutefois citer Donovan Mitchell et Jalen Brunson à l'Est qui pouvaient espérer une place. Même chose pour Anthony Davis, Kawhi Leonard et Anthony Edwards dans l'autre conférence.